La première fois que vous travaillez sur une voiture peut être intimidante. Les voitures sont des machines complexes avec beaucoup de pièces qui fonctionnent toutes ensemble… d'une manière ou d'une autre. Mais si vous prenez votre temps et travaillez avec soin, même la réparation la plus complexe est à votre portée. Voici 4 conseils pour les bricoleurs automobiles débutants qui vous aideront à faire de votre projet un succès.
Avant de prendre le premier outil, vous devez vous familiariser avec votre véhicule. Commencez par sortir le manuel du propriétaire et lisez la section d'entretien. Il y a généralement un diagramme montrant l'emplacement des points d'entretien sous le capot les plus courants. Procurez-vous ensuite un manuel de réparation pour l'année/la marque/le modèle exact de votre véhicule. Vous pouvez obtenir un manuel papier traditionnel ou passer à la haute technologie avec une version numérique.
Vous savez déjà que vous avez besoin d'un espace de la taille d'une voiture pour travailler, mais vous devez également en faire un bon lieu de travail. Commencez par nettoyer tous les débris du sol. Sortez le souffleur de feuilles et dégagez l'allée, ou procurez-vous un balai et balayez le garage. Même si vous ne travaillez que sur l'herbe, il est avantageux d'éliminer les feuilles mortes ou les bâtons. L'idée est de réduire l'encombrement si vous laissez tomber quelque chose, ce qui facilite la recherche. Un espace de travail propre facilite également les déplacements dans le véhicule.
Prenez quelques minutes pour mettre vos outils en ordre. Que vous ayez un sac à outils ou une grande boîte à outils roulante, essayez de ranger les choses dans un endroit logique qui correspond à vos besoins. Des choses simples comme le tri des douilles par taille et par type peuvent faciliter la réparation. Si vous avez fait vos recherches sur la réparation comme mentionné précédemment, allez-y et mettez de côté les outils dont vous aurez besoin.
Si vous pouvez obtenir vos pièces de rechange à l'avance, faites-le. Ouvrez la boîte et assurez-vous qu'elle ressemble à la pièce que vous êtes sur le point de remplacer. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devrez remplacer, c'est bien aussi. Assurez-vous de connaître l'emplacement de votre magasin NAPA AUTO PARTS local ainsi que son numéro de téléphone. Lorsque vous avez la pièce cassée en main, vous pouvez rapidement vous déplacer et obtenir une pièce de rechange ou commander en ligne pour la récupérer plus tard.
Suivre ces quatre conseils de bricoleur automobile pour la première fois est un excellent moyen de vous préparer au succès. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de problèmes à venir. Mais lorsque ces contretemps se produisent, la préparation de votre projet porte ses fruits. Et si vous n'êtes tout simplement pas à l'aise avec un travail, votre centre NAPA AutoCare local est toujours là pour vous remettre sur la route.