SolTrans se tourne vers AMPLY Power pour simplifier la recharge de la flotte d'autobus électriques

L'agence de transport en commun du comté de Solano a fait appel à AMPLY pour gérer les opérations de recharge des véhicules électriques pour sa flotte de bus à zéro émission et pour éviter les pics de demande d'énergie coûteux en raison de son alimentation en gaz naturel comprimé (GNC)

[Vallejo, Californie, 7 juillet 2020] - Rapprochant la Californie de son objectif de faire passer toutes les agences de transport en commun à des flottes de bus 100% zéro émission d'ici 2040, AMPLY Power gère la recharge des bus électriques pour SolTrans, un fournisseur de transport public pour le sud du comté de Solano, en Californie. Unique à cette application, AMPLY exploite son logiciel basé sur le cloud en conjonction avec le ravitaillement des bus SolTrans qui fonctionnent au gaz naturel comprimé (GNC). L'installation d'exploitation et de maintenance de Soltran est désormais optimisée pour la consommation d'énergie et l'évitement des charges de demande grâce à la solution logicielle et aux processus opérationnels indépendants du matériel d'AMPLY.

Aujourd'hui, près de 100 000 de nos trajets sur les lignes d'autobus locales fonctionnent sans aucune émission », a déclaré Elizabeth Patterson, présidente du conseil d'administration de SolTrans. "Cette croissance électrique pour SolTrans signifiait que nous devions mettre en place un processus de gestion de ces flottes tout en réduisant les coûts, et c'est là que l'équipe AMPLY est intervenue. Par son approche basée sur les données pour opérationnaliser notre flotte électrique, AMPLY Power nous donne la confiance pour poursuivre notre croissance vers un déploiement entièrement électrique. »

Dans l'installation de SolTran, AMPLY Power a installé un système de charge intelligent basé sur le cloud qui surveille l'état de charge et les niveaux de puissance en temps réel, en déployant des algorithmes pour minimiser la demande de services publics et les frais tarifaires en fonction de l'heure d'utilisation. Le système basé sur le cloud d'AMPLY réduit les coûts des services publics en optimisant la recharge des véhicules électriques et d'autres consommations d'énergie dans les opérations du dépôt. Lorsque les compresseurs GNC s'allument, AMPLY Power réduit ou suspend immédiatement les bornes de recharge EV pour s'assurer que la puissance de 15 minutes n'augmentera pas les coûts de la demande d'électricité. On pense qu'il s'agit d'une première dans la gestion des coûts totaux de carburant pour tous les types de véhicules.

L'équipe d'AMPLY Power nous a aidés à comprendre comment contrôler collectivement nos coûts énergétiques tout en veillant à ce que tous nos bus électriques et au GNC soient ravitaillés et prêts à servir notre communauté », a déclaré Patricia Carr, directrice des services généraux chez SolTrans. "Ici à Vallejo, nous avons entendu de nombreux habitants nous faire part de leurs inquiétudes concernant la pollution de l'air. La technologie d'AMPLY nous aide à passer à zéro émission d'ici 2032."

Récemment, SolTrans a annoncé qu'il augmenterait son service aux passagers à mesure que l'État rouvrirait des commandes d'abris sur place provoquées par la nouvelle pandémie de coronavirus COVID-19. Alors que l'agence de transport en commun continue d'étendre ses flottes d'autobus électriques vers l'objectif de 2040 à l'échelle de l'État, elle espère faire sa part pour rendre plus permanente la réduction de la pollution de l'air dont ont bénéficié certaines communautés au cours des derniers mois.

Actuellement, la flotte de l'agence de transport en commun se compose de 44 % de véhicules non diesel ; Le Bay Area Air Quality Management District (BAAQMD) a financé deux des quatre bus électriques à batterie, un bus GNC et 21 bus hybrides diesel. De plus, elle exploite deux véhicules de transport adapté au GNC et 16 dans sa flotte SolanoExpress. SolTrans dispose de quatre bornes de recharge dans ses installations d'exploitation et de maintenance. L'achalandage de SolTrans pour les données les plus récentes disponibles était d'un peu plus de 1,4 million de trajets aller simple par an.

Dans l'ensemble, AMPLY gère les opérations de recharge pour une variété de clients, y compris Tri Delta Transit, une démonstration de flotte d'autobus scolaires électriques à New York, et par le biais de partenariats privilégiés avec le fabricant d'autobus électriques BYD et la filiale de Hawaiian Electric Company, Pacific Current. Le PDG Vic Shao a été récemment nommé sur la liste 2020 Grist 50 comme l'un des 50 "réparateurs", apportant de nouvelles solutions aux plus gros problèmes de la planète. AMPLY a également été récemment répertoriée dans le Global Cleantech 100 du Cleantech Forum en tant qu'entreprise prête à résoudre certains des plus grands défis de la société au cours des cinq à dix prochaines années.

Images avec l'aimable autorisation de AMPLY Power