Comment nettoyer les injecteurs diesel

Les injecteurs diesel de votre voiture garantissent que le moteur reçoit la bonne quantité de carburant au bon moment. Ces injecteurs décomposent le carburant diesel en un fin brouillard et le transmettent aux cylindres du moteur. Savoir nettoyer les injecteurs diesel est important pour optimiser les performances du moteur et la consommation de carburant de la voiture.

Comment nettoyer les injecteurs diesel

Vous pouvez utiliser un additif pour carburant pour éliminer rapidement la saleté et l'accumulation des injecteurs diesel de votre voiture. Voici les étapes à suivre :

  1. Achetez un additif pour carburant. Tous les additifs ne fonctionnent pas avec les moteurs diesel, alors assurez-vous de vérifier l'emballage du produit pour vous assurer qu'il est compatible. Sea Foam Motor Treatment est un exemple d'additif qui fonctionne bien avec les moteurs diesel.
  2. Démarrez la voiture et laissez le moteur se réchauffer pendant trois ou quatre minutes. Ensuite, éteignez le moteur.
  3. Retirez et vidangez le filtre à carburant.
  4. Remplissez tout le filtre et la cavité du boîtier avec l'additif pour carburant de votre choix.
  5. Installez un nouveau filtre à carburant pour votre véhicule diesel. Ce faisant, assurez-vous qu'il n'y a pas d'air présent dans le filtre ou le boîtier.
  6. Une fois l'installation terminée, démarrez le moteur de votre véhicule et laissez-le tourner pendant environ deux minutes. Puis coupez le moteur.
  7. Laissez le moteur éteint pendant cinq à 15 minutes. Cet intervalle donnera à l'additif pour carburant le temps dont il a besoin pour pénétrer dans la crasse et la saleté du système de carburant.
  8. Une fois que l'additif a eu une chance de s'imprégner, redémarrez le moteur et conduisez le véhicule pendant environ 30 minutes. L'additif pour carburant fera sa magie en nettoyant les injecteurs pendant que vous êtes au volant. Si la sécurité le permet, faites tourner le moteur à fond pendant votre trajet. Le fait de soumettre le moteur à ce type de contrainte génère de la chaleur et de la compression, ce qui contribuera à optimiser le processus de nettoyage.

Nettoyages de routine

Idéalement, vous devriez nettoyer en profondeur les injecteurs diesel de votre voiture au moins une fois par an ou tous les 30 000 miles. Gardez à l'esprit qu'un nettoyage plus fréquent peut être nécessaire si vous conduisez dans des conditions météorologiques difficiles.

Une autre option consiste à garder les injecteurs propres en versant des additifs avec le carburant. Si vous conduisez régulièrement votre voiture, vous pouvez verser un additif avec le carburant tous les 2 000 à 5 000 milles. Cela découragera l'accumulation de dépôts lourds.

Garder vos injecteurs propres vous aidera à vous assurer que le moteur de votre voiture fonctionne toujours à son meilleur. Cela peut également vous faire économiser de l'argent sur les coûts de carburant en optimisant le kilométrage.


Améliorations Porsche Turbo | Limitation du décalage

70 % des conducteurs européens envisageraient un véhicule électrique comme prochaine voiture

BMW 5 series 2017 Diesel Std Extérieur