L'essence a une durée de conservation. En quelques mois, le gaz non traité perd de sa puissance et peut encrasser les composants internes du système de carburant. Dans les 6 mois, le carburant stocké peut complètement vernir le carburateur, nécessitant un nettoyage afin de remettre le moteur en marche. Lorsque votre moteur est entreposé à long terme, il est important d'utiliser un stabilisateur de carburant.
Le stockage STA-BIL® est formulé pour protéger le carburant contre la détérioration jusqu'à 24 mois, ce qui signifie que le carburant restera à pleine puissance et ne vernira pas ou ne gommera pas les composants internes de votre moteur. Cela élimine le besoin de vidanger votre carburant avant de ranger le moteur. Il protège également les mélanges d'éthanol.
La durée de conservation de STA-BIL® est de 2 ans après ouverture. Si la couleur du liquide vire au rouge très foncé ou au brun, il faut le remplacer car son efficacité a été perdue.
L'utilisation du stabilisateur de carburant STA-BIL® est facile, il suffit de le verser dans le réservoir d'essence, puis de faire tourner le moteur pendant quelques minutes pour répartir le carburant traité dans le reste du système de carburant. Votre moteur restera frais jusqu'à 24 mois avec un traitement de STA-BIL® Storage.
La bouteille est unique au stabilisateur de carburant STA-BIL®, comme vous pouvez le remarquer. Il y a deux becs, un normal et un long et maigre. C'est le bec de mesure. Débouchez le bec verseur, pressez la bouteille jusqu'à ce que le liquide atteigne la ligne dont vous avez besoin, puis versez cette dose mesurée. STA-BIL® doit être ajouté à raison de 1 once par 2,5 gallons de carburant pour une protection adéquate.
Avec votre carburant correctement traité, vous pouvez être assuré que votre moteur démarrera quand vous en aurez besoin, même après un long hiver rigoureux. Que vous stockiez une tondeuse à gazon, une moto, une motoneige, une voiture classique ou un générateur, STA-BIL® garantira que le carburant reste à pleine puissance.