Comment aligner les phares

Vous avez déjà été aveuglé par la lumière d'un passage automobiliste la nuit — même par leurs feux de croisement ? Que ce soit à la suite de dommages causés par un accident, d'un changement récent d'ampoule ou de vibrations au fil du temps, les phares peuvent se désaligner, ce qui n'est pas seulement une douleur pour les autres conducteurs, mais également un danger pour la sécurité si les feux ne parviennent pas à éclairer les objets sur la route. le temps pour vous de les voir. Heureusement, savoir comment aligner les phares peut vous aider à évaluer et à résoudre ce problème vous-même avec seulement quelques outils.

Trouvez l'équilibre

Tout d'abord, vous voulez vous assurer que vous êtes garé sur une surface plane et que vous disposez d'une surface plane sur laquelle projeter, comme un mur ou une porte de garage. Vous devrez également vérifier que la hauteur de caisse de votre véhicule est comme il se doit, ce qui nécessitera de retirer toutes les charges supplémentaires lourdes du véhicule, d'avoir environ un demi-réservoir d'essence, d'assurer une bonne pression des pneus tout autour, de donner aux amortisseurs un bon rebondir et idéalement avoir le poids du conducteur dans le siège du conducteur.

Les seuls outils dont vous aurez besoin sont du ruban adhésif, un marqueur effaçable à sec, un tournevis, un jeu de clés à cliquet et éventuellement un outil de réglage spécial. Certains ensembles de phares ont des niveaux à bulle et d'autres outils utiles intégrés pour vous dire quand vos phares sont alignés. Si vous avez la chance de trouver un tel outil sous votre capot (ou dans le manuel du propriétaire), vous pouvez régler en conséquence à l'aide de cet appareil.

Entrez dans la lumière

Commencez par vous garer près de la surface de projection, à environ 3 pieds de distance. Utilisez un morceau de ruban adhésif vertical pour marquer le centre du véhicule sur le mur, puis utilisez le marqueur pour trouver le point central des phares - parfois, il y aura déjà un petit indicateur sur la vitre.

Mesurez maintenant à quelle distance du sol se trouve le point central pour chaque phare. Sur le mur directement en face des phares, mesurez la même distance du sol et marquez-la avec un morceau de ruban adhésif horizontal de 1 à 2 pieds. Si les lignes des feux gauche et droit sont à des hauteurs différentes, utilisez la plus faible des deux mesures.

Ensuite, mesurez la distance entre le centre réel des phares et le centre réel de la voiture, et marquez ces mesures sur le mur avec une autre ligne verticale, formant deux croix sur le mur avec l'existant bande horizontale.

Un autre rouleau dans la nuit

Ensuite, reculez le véhicule et gardez les phares perpendiculaires au mur. La distance standard de réglage est de 25 pieds, mais ce n'est pas la même pour tous les fabricants, alors consultez votre manuel du propriétaire pour confirmer. Assurez-vous également d'allumer vos phares, et non vos phares antibrouillard ou vos feux de route.

Localisez les vis ou les boulons de réglage - certains véhicules n'ont que la verticale, tandis que d'autres ont à la fois la verticale et l'horizontale. La plupart des véhicules ne vous permettent pas de régler les feux de route séparément, et vous trouverez peut-être plus facile de couvrir un côté à la fois. À l'aide de ces vis ou boulons, ajustez vos phares de manière à ce que le haut du faisceau tombe à 2 pouces sous les marques horizontales et se centre (si possible) sur les deux marques verticales.

Après cela, vos phares devraient être de nouveau alignés. Les autres conducteurs apprécieront que vous preniez le temps, et vos phares seront mieux à même de faire leur travail et de vous garder sûr de la route devant vous.


(Panne sur) La nuit avant Noël

Les spécifications Renault Twingo ZE dévoilées

Skoda Octavia 2020 RS 245 Extérieur