Comment laver une voiture à la main et au nettoyeur haute pression très facilement

Qui n'aime pas l'odeur fraîche et la belle apparence d'une voiture bien lavée ? Savoir laver une voiture permet de l'entretenir et d'augmenter sa valeur de revente. Vous vous sentirez également à l'aise et détendu chaque fois que vous conduirez le véhicule.

Laver votre voiture vous-même peut ne pas sembler intéressant, mais au moment où vous commencerez, vous découvrirez que c'est un exercice gratifiant qui laisse la voiture brillante et vous rend heureux et satisfait. Cela vous permet d'économiser de l'argent tout en vous permettant de faire attention aux parties sales de votre véhicule.

Préparation

Avant de commencer le lavage proprement dit de votre voiture, vous devez mettre certaines choses en place pour éviter les distractions lors du lavage de la voiture. Les étapes de la préparation comprennent :

Éloignez la voiture de la lumière directe du soleil : Il est nécessaire de garer votre voiture à l'ombre pour éviter un séchage prématuré dû à la lumière directe du soleil, qui peut laisser des taches irrégulières sur la peinture de la voiture.

La lumière directe du soleil peut également provoquer un séchage rapide de la voiture tout en la lavant et en la rendant difficile à nettoyer. D'autres choses incluent faire glisser les essuie-glaces vers leurs positions, rétracter l'antenne et fermer toutes les fenêtres.

Placez tout ce dont vous avez besoin à proximité de la voiture : Placez le matériel et l'équipement dont vous aurez besoin pendant le lavage et placez-les près de la voiture. Les choses à rapprocher comprennent trois seaux d'eau, un ou deux seaux pour le lavage et le troisième pour le rinçage.

Vous sortirez également votre savon pour laver la voiture. Il peut s'agir d'un savon de lavage de voiture acheté en magasin ou de bricolage que vous pouvez facilement fabriquer à la maison. Ensuite, apportez des serviettes en microfibre, une bonne réserve d'eau, un tuyau, une brosse à récurer et des gants de toilette.

Aussi, n'oubliez pas de porter les bons vêtements de travail en fonction de la météo car vous êtes sur le point d'être mouillé et savonneux.

Remplissez les seaux : Remplissez un seau d'eau et de savon de lavage de voiture, et ce sera votre seau de lavage. Vous pouvez également remplir le deuxième seau avec du savon et de l'eau et l'utiliser pour laver les roues de votre voiture si votre voiture est très sale, mais sinon, vous pouvez utiliser un seul seau pour le lavage.

Ensuite, remplissez l'autre seau uniquement avec de l'eau sans ajouter le savon de lavage de voiture car l'eau servira à rincer la voiture après le lavage.

Comment laver une voiture

Votre voiture aura certainement meilleure apparence après un bon lavage, et l'exercice peut être amusant, surtout lorsque vous vous concentrez sur le résultat d'avoir une voiture brillante. N'oubliez pas de ne pas laver la voiture sous la lumière directe du soleil car cela affectera votre lavage et la peinture de la voiture.

Laver votre voiture plus tôt dans la journée ou plus tard dans la soirée est ce qu'il y a de mieux pour que le temps soit clément lorsque vous la laverez. Assurez-vous d'utiliser un tuyau qui vous permet de contrôler le débit d'eau lorsque cela est nécessaire, et essayez également de ne pas laver la voiture dans une zone poussiéreuse car la poussière peut s'y coller et rendre le lavage difficile.

Regardons comment laver une voiture étape par étape :

Première étape de pré-nettoyage : La première étape pour laver votre voiture consiste à la pré-nettoyer pour vous débarrasser de la saleté et des débris. Utilisez doucement l'eau d'un tuyau pour rendre la saleté douce et lâche. Assurez-vous de viser vers le bas sur toutes les surfaces pour éviter que l'eau ne coule dans la voiture.

Étape 2 Commencez par les roues : Il est préférable de commencer à laver votre voiture par les roues, car c'est généralement la partie la plus sale d'une voiture, et cela peut éclabousser de la saleté sur d'autres parties du véhicule si vous les lavez avant les roues.

Nettoyez les ouvertures de roue avec une brosse longue et fine si les roues semblent si sales. Cependant, s'ils ont l'air propres et élégants, utilisez un gant de lavage ou une éponge pour les nettoyer comme les autres pièces de la voiture. L'utilisation d'une brosse à poils durs vous permettra de laver efficacement les flancs des pneus.

Étape 3 Lavez la surface de la voiture : Après avoir lavé la roue, trempez une éponge propre ou un gant de lavage dans de l'eau savonneuse et utilisez-le pour laver la voiture. Frottez doucement pour enlever la saleté et les taches et évitez d'utiliser une brosse sur la surface de la voiture car cela pourrait entraîner des rayures.

Étape 4 Lavez la voiture par sections : La meilleure façon de laver une voiture est de la laver dans différentes sections en commençant par le haut pour laisser le savon s'égoutter sur les zones inférieures de la voiture pendant que vous lavez ses sections supérieures car si l'eau sale s'égoutte sur les sections que vous avez déjà passées, vous va falloir les relaver.

Faites attention aux éclaboussures d'insectes et aux excréments d'oiseaux, et assurez-vous de les frotter pendant que vous lavez la voiture car ils pourraient endommager la peinture de la voiture. Vous pouvez utiliser un chiffon humide pour le ramollir, puis le frotter après un certain temps si le gant de lavage ne fait pas bien le travail.

Vous pouvez également utiliser un éliminateur d'insectes si nécessaire, surtout si vous devez supprimer des insectes qui se sont asséchés sur la surface de la voiture. N'essayez pas d'enlever la saleté sur la surface de la voiture en grattant ou en utilisant une brosse car cela égratignera la peinture.

N'oubliez pas non plus de toujours rincer l'éponge ou le gant de lavage pendant que vous lavez, car une accumulation de saleté et de gravier peut rayer la peinture de la voiture. Rincez-le souvent avec votre eau de rinçage et changez l'eau lorsqu'elle devient sale.

Étape 5 Rincer la voiture par sections : Rincez chaque section de la voiture que vous lavez avec un tuyau avant de laver une autre section. Cela empêchera le savon de tacher la peinture car elle ne pourra pas sécher. Assurez-vous également de rincer la zone lavée par le haut de la même manière que vous l'avez lavée.

Essayez toujours de garder toute la surface de la voiture humide pendant que vous lavez chaque section pour éviter les taches d'eau qui se formeront à partir de gouttelettes d'eau séchées.

Étape 6 Séchez la voiture : Utilisez des serviettes en microfibre fraîches et propres pour sécher la voiture, en vous assurant d'essuyer toute la surface lavée. Séchez-le bien pour éviter la rouille ou tout ce qui pourrait abîmer la peinture. Après séchage avec la serviette, laissez encore le temps à la voiture de sécher complètement à l'air.

Évitez d'utiliser d'autres serviettes ou matériaux pour sécher la voiture car ils peuvent rayer sa surface. Essorez toujours l'eau d'une serviette en microfibre pendant que vous séchez le véhicule jusqu'à ce que vous ayez couvert chaque zone.

Étape 7 Cirer la voiture : La prochaine chose est de cirer la voiture. Lorsque la voiture a suffisamment séché, appliquez de la cire dessus et étalez-la doucement sur toute la surface de la voiture. Le cirage empêche la peinture de la voiture de se décolorer à cause du soleil et protège également la finition contre les rayures.

Comment laver une voiture avec un nettoyeur haute pression

Certaines personnes aiment laver leur voiture souvent, mais elles ont un emploi du temps chargé, elles ont donc besoin d'une option plus rapide et d'un moyen tout aussi efficace de laver leur voiture. Laver la voiture avec un nettoyeur haute pression leur permet de gagner le peu de temps qu'ils peuvent consacrer à leur emploi du temps chargé.

Les étapes à suivre pour laver une voiture avec un nettoyeur haute pression incluent :

Sélectionnez le bon nettoyeur haute pression : Une étape essentielle dans le lavage de votre voiture avec un nettoyeur haute pression est de sélectionner le meilleur pour votre véhicule. Assurez-vous de choisir un nettoyeur haute pression électrique avec environ 1200-1900 PSI et un GPM compris entre 1,4 et 1,6.

Prélavage : Commencez par rincer la voiture à l'eau claire pour éliminer les insectes, la boue et la saleté à l'aide d'une buse verte à 25 degrés ou blanche à 40 degrés. Tenez la buse à environ un pied du véhicule et pulvérisez sur toutes les surfaces.

Vous pouvez vous déplacer un peu plus loin lorsque vous pulvérisez des objets délicats tels que des feux de freinage, des rétroviseurs latéraux et des phares, mais vous rapprocher un peu plus lorsque vous pulvérisez la roue pour éliminer toute saleté.

Appliquez le savon : Choisissez un détergent qui correspond à la voiture et au nettoyeur haute pression. Remplissez le détergent de nettoyage dans sa section sur le nettoyeur haute pression en suivant son manuel. Ensuite, fixez la buse de savon à la lance de pulvérisation et vaporisez-la sur la voiture, en la positionnant à environ 2 pieds du véhicule.

Vous pouvez également attacher une brosse ou un gant de lavage au nettoyeur haute pression pour éliminer les insectes de la calandre ou du pare-brise de la voiture.

Laissez le savon pendant quelques minutes : Laissez le savon reposer pendant environ cinq minutes ou plus selon les instructions qui l'accompagnent. Assurez-vous de toujours pulvériser plus de savon sur la voiture tout en la laissant reposer pour l'empêcher de sécher sur la peinture.

Rincer la voiture : Pour rincer la voiture, retirez la buse de savon et fixez la buse à 40 degrés. Assurez-vous de diriger la lance vers le sol tout en rinçant le savon du véhicule et vaporisez du haut vers le bas.

Sécher la voiture : Séchez la voiture avec une peau de chamois en la posant à plat sur une section du véhicule et en la tirant lentement vers vous. Répétez le processus pour les autres sections en essorant l'excès d'eau lorsqu'il est trempé jusqu'à ce que vous ayez recouvert toutes les surfaces de la voiture.

Vous pouvez utiliser le même chamois plusieurs fois avant de le jeter. Ils sont doux pour la peinture de la voiture et très absorbants, ce qui les rend parfaits pour nettoyer les voitures après le lavage.

Foire aux questions (FAQ)

Q :Puis-je utiliser du shampoing pour laver ma voiture ?

Oui, vous pouvez utiliser du shampoing pour laver votre voiture, mais ne les laissez pas rester longtemps sur la surface de votre voiture. Appliquez-le rapidement et rincez rapidement à l'eau claire, car le laisser rester longtemps sur la surface de votre voiture entraînera une décoloration de la peinture de la voiture.

De plus, gardez à l'esprit que les shampoings capillaires ne sont pas conçus pour le lavage de voiture, ils peuvent donc ne pas donner les meilleurs résultats lors de leur utilisation pour laver votre voiture.

Q : Puis-je simplement laver ma voiture à l'eau ?

Vous pouvez laver votre voiture uniquement avec de l'eau si la voiture est un peu poussiéreuse, car l'eau peut laver la poussière et vous faire gagner du temps. Cependant, si le véhicule contient de la graisse, de la saleté et de la boue, utiliser uniquement de l'eau sera insuffisant.

La raison en est que seule l'eau ne peut pas laver la saleté. Vous devez donc ajouter des détergents de lavage de voiture et d'autres éléments nécessaires pour obtenir un lavage propre.

Q :Puis-je laver une voiture qui est chaude ?

La plupart des détaillants déconseillent de laver votre voiture lorsqu'elle est chaude. La raison en est que la surface chaude de la voiture fait sécher le savon et l'eau trop rapidement pendant que vous lavez encore la voiture, ce qui entraîne des taches d'eau et des traînées qui gâchent le travail de peinture de la voiture.

Q :Pouvez-vous utiliser un détergent à lessive pour laver une voiture ?

Non, ce n'est pas bien de laver votre voiture avec un détergent à lessive car il peut contenir des dégraissants et d'autres produits chimiques. Ces produits chimiques contenus dans le détergent à lessive sont là pour aider à éliminer l'huile et la graisse des vêtements.

Ils peuvent ne pas être sûrs à utiliser sur la surface d'une voiture car ils peuvent fuir dans le revêtement de la voiture et lui faire perdre l'éclat qui le protège.

Q :Quels produits ménagers puis-je utiliser pour laver ma voiture ?

Le bicarbonate de soude est un excellent produit ménager pour nettoyer les voitures car il a une grande capacité de nettoyage. Le savon, le vinaigre et autres sont très bien aussi. Pour utiliser du bicarbonate de soude pour laver votre véhicule, mélangez une tasse de bicarbonate de soude et un gallon d'eau chaude et appliquez-le sur la surface de la voiture.

Combinez 1/4 de savon et un gallon d'eau chaude pour laver votre voiture à la maison. Pour le vinaigre, mélangez 1 tasse d'eau et 1/2 tasse de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le pour laver votre voiture.

Q :Puis-je laver ma voiture avec du vinaigre ?

Oui, vous pouvez l'utiliser en raison de ses qualités. Il est excellent pour nettoyer la saleté des véhicules, mais vous devrez l'utiliser sous une forme diluée car l'utiliser sans le diluer entraînera des dommages tels que l'érosion de la couche de finition de votre voiture.

La meilleure façon d'utiliser du vinaigre pour laver une voiture est de combiner une quantité égale de vinaigre et d'eau dans un flacon pulvérisateur et de l'utiliser pour laver votre voiture.

Q :À quelle fréquence une voiture doit-elle être lavée ?

Il est préférable de laver votre voiture une fois toutes les deux semaines. Certaines personnes suggèrent de le laver chaque semaine, tandis que d'autres pensent qu'il peut durer jusqu'à trois semaines. Mais, où vous vivez et comment vous utilisez votre voiture déterminera.

Cependant, certains détaillants professionnels suggèrent qu'il est préférable de laver votre voiture après deux semaines, car elle aurait accumulé suffisamment de poussière et de saleté qui doivent être lavées de la surface du véhicule.

Q :Que se passe-t-il si vous ne lavez jamais votre voiture ?

Votre voiture aura divers problèmes si vous ne la lavez pas. La saleté s'accumulera et commencera à ronger le revêtement de la voiture avec son abrasivité, donnant à la voiture un aspect terne et peu attrayant en peu de temps.

D'autres problèmes résultant du non-lavage de votre voiture incluent les piqûres, la rouille, la décoloration et bien plus encore. Prévoyez toujours du temps pour laver votre voiture, car ne pas la laver présente de nombreux inconvénients.

Derniers mots

Savoir comment laver une voiture vous aide à garder votre voiture éclatante pendant longtemps. Laver une voiture peut sembler difficile, mais en suivant les étapes que nous avons énumérées ci-dessus, il vous sera facile de donner à votre voiture l'éclat et l'odeur fraîche dont elle a tant besoin.


Protéger votre économie de carburant

Un nouveau guide est publié pour les électriciens qui souhaitent se développer sur le marché des véhicules électriques

Toyota Fortuner 2021 4X4 MT Diesel Extérieur