Un nouveau guide est publié pour les électriciens qui souhaitent se développer sur le marché des véhicules électriques

UK Power Networks et l'Electrical Contractors Association (ECA) ont publié un guide sur le processus de connexion pour les installateurs souhaitant se lancer sur le marché en pleine croissance des véhicules électriques (VE).

L'opérateur de réseau estime que seule une petite proportion d'électriciens de son patch, à travers Londres, le sud-est et l'est de l'Angleterre, sont actuellement formés pour installer des chargeurs pour les clients. Les derniers chiffres montrent qu'environ 4 500 installateurs enregistrés opèrent dans la région, avec jusqu'à 2,7 millions de véhicules électriques prévus d'ici 2028.

À la lumière de cela, le nouveau guide vise à démystifier le processus pour les nouveaux installateurs potentiels afin qu'ils puissent commencer à connecter des chargeurs. Le document offre un accès rapide à une gamme d'informations utiles, y compris les processus d'installation, les considérations techniques, les dispositions de mise à la terre et les exigences d'inspection.

Le guide guide également les installateurs à travers les neuf types d'alimentation électrique différents qui peuvent être utilisés pour les bornes de recharge pour véhicules électriques sur le réseau de UK Power Networks, y compris l'aide sur la façon d'installer un véhicule sur les chargeurs de réseau électrique (V2G), qui libèrent l'énergie de la batterie de la voiture dans le réseau local. Il contient également des détails sur les réglementations, les autorisations et les règles de sécurité pour aider les installateurs à rester en sécurité et conformes au travail.

En outre, le guide comprend des ressources supplémentaires pour les 2 700 membres de l'ECA, qui vont des PME électriques aux entrepreneurs d'ingénierie nationaux et aux entreprises de services de construction qui emploient des milliers de professionnels sur de grands projets au Royaume-Uni.

"Des millions de voitures électriques se connecteront à nos réseaux au cours de la prochaine décennie. Pour atteindre des émissions nettes zéro d'ici 2050, nous allons continuer à travailler avec des organismes industriels tels que l'ECA et les milliers d'installateurs dans nos régions pour continuer à faire de Net Zero une réalité", a déclaré Ian Cameron, responsable des services clients et de l'innovation au Royaume-Uni. Réseaux électriques.

Il y a déjà plus de 740 000 véhicules rechargeables immatriculés au Royaume-Uni – dont environ 395 000 véhicules électriques à batterie et 350 000 véhicules hybrides rechargeables – avec la vente de voitures neuves à essence et diesel et les camionnettes dont la fin d'ici 2030. Selon UK Power Networks, sa zone de distribution est actuellement à l'avant-garde du changement, avec environ 29 % de tous les véhicules électriques rechargeant à partir de son réseau.

En effet, malgré les impacts de la pandémie de Covid-19, 2021 a vu la plus forte augmentation annuelle jamais enregistrée du nombre d'immatriculations rechargeables, qui a augmenté de 74% par rapport à 2020. L'année dernière, 130 000 véhicules rechargeables supplémentaires ont été vendus par rapport à la nombre en 2020.

 "Avec l'augmentation rapide de la demande de bornes de recharge pour véhicules électriques, il est essentiel que nous ne prenions pas de raccourcis pour garantir une installation en toute sécurité. Ce guide aidera les électriciens professionnels à orienter leur entreprise vers de nouvelles opportunités et à jouer leur rôle dans la transition vers Net Zero », a déclaré Luke Osbourne, conseiller en solutions énergétiques et technologies émergentes d'ECA.