Vous avez peut-être rencontré des problèmes de démarrage de voiture, ce qui semble normal. Vous pourriez vous sentir moins inquiet jusqu'à ce que le volant se verrouille. Lorsque le volant se verrouille, vous ne pourrez pas non plus tourner la clé de contact. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait apparaître. Dans cet article, je vais vous montrer comment déverrouiller un volant sans clé. Cela semble impossible, non ? Eh bien, c'est tout à fait possible. Mais avant cela, je vais également vous expliquer comment déverrouiller un volant avec Key, pourquoi les verrous de volant sont-ils et les causes possibles des verrous de volant.
Êtes-vous surpris que votre volant se bloque sans faire de bêtise ? Eh bien, il y a deux raisons pour lesquelles votre volant se bloque soudainement. La première raison est la sécurité. Chaque fois que vous coupez le contact et retirez votre clé, la direction se verrouille automatiquement si vous essayez de tourner le volant. Les constructeurs automobiles ont installé cette fonctionnalité dans les voitures afin que les voitures ne bougent pas d'elles-mêmes.
La deuxième raison est de protéger votre voiture contre le vol de voiture. Les voyous peuvent facilement armer votre véhicule en appliquant des techniques de fil chaud. Ainsi, pour minimiser le nombre de vols de voitures, les constructeurs automobiles ajoutent cette fonctionnalité aux véhicules.
A présent vous savez pourquoi le volant se bloque, regardons rapidement le seul but de cet article, qui est de déverrouiller le volant sans Clé. Vous apprendrez également à déverrouiller le volant avec la batterie déchargée. Il existe plusieurs façons de déverrouiller le volant avec ou sans clé de contact, et vous aurez besoin de quelques outils mécaniques courants.
Voyons rapidement les voies les unes après les autres.
Il y a quatre étapes à suivre dans cette méthode.
Essayez d'insérer la clé :Essayez d'insérer la clé et de mettre le contact en même temps. Vous pouvez essayer de tourner la roue du côté où vous l'avez tournée avant qu'elle ne se verrouille. Si vous ne vous en souvenez pas, essayez-le des deux côtés. Si votre direction se bloque à la suite d'un accident, cette astuce sera une solution rapide.
Astuce :ne pas appliquer trop de pression en tournant la roue. Appliquez une force modérée pour éviter d'endommager davantage le mécanisme de verrouillage.
Essayez une autre clé :Si la clé primaire échoue, essayez d'utiliser une autre clé. La plupart du temps, le problème peut être la clé de contact. Si vous avez acheté le véhicule d'occasion, il se peut que l'ancien propriétaire n'ait pas bien manipulé la clé. Ou vous ne le gérez pas bien non plus. Essayez la clé de rechange si vous l'avez. Il y a de fortes chances que cela fonctionne. Si la clé de secours échoue, réessayez avec la clé primaire. Cependant, la plupart des voitures récentes ne vous fourniront peut-être pas de clés de rechange.
Essayez de vaporiser du WD40 :Si les étapes 1 et 2 ci-dessus échouent, essayez de vaporiser du WD40 dans le port de la clé de contact. Il se peut que la roue soit bloquée à cause de la saleté, des débris ou de la solidification dans les goupilles de verrouillage. La pulvérisation de WD40 pourrait vous éviter le stress dans lequel vous vous trouvez. Après avoir pulvérisé du WD40, insérez la clé et essayez de la tourner d'avant en arrière. Si cette astuce fonctionne, vous devrez remplacer votre cylindre de serrure.
Insérez la clé et tapez dessus avec un marteau :cette méthode peut sembler étrange, mais elle fonctionne. Essayez d'insérer la clé plusieurs fois. Vous voulez insérer la clé à mi-chemin et la taper avec un marteau. Assurez-vous de frapper droit pour éviter de plier ou de casser la clé.
Cette méthode nécessite des connaissances techniques. Cependant, avant d'entrer dans cette méthode, vous souhaitez d'abord essayer la méthode ci-dessus. Vous devrez peut-être faire appel à un professionnel. Et oui, vous devez consulter votre livret du propriétaire avant d'essayer cette méthode.
Retirer les panneaux de colonne :vous souhaitez retirer le panneau de colonne dans le volant en perdant les vis qui maintiennent le dessous du volant. Localisez la languette sur le couvercle et appuyez dessus. De cette façon, la colonne descendante se détachera sans stress. Vous souhaitez également supprimer la colonne supérieure.
Libérer la serrure à cylindre :vous souhaitez localiser le barillet de la serrure. Relâchez la languette dans le système de verrouillage du contact et appuyez dessus tout en tournant la clé en même temps jusqu'à ce que le cylindre tire vers l'arrière. Essayez cette méthode plusieurs fois pour libérer le cylindre de la serrure.
Installer un nouveau système de verrouillage d'allumage :Installez un nouveau système de verrouillage du contact et essayez de le déverrouiller avec l'ancienne clé.
Réinstaller la colonne :réinstallez la colonne supérieure avant d'installer la partie inférieure. Fixez les vis et serrez-les comme avant.
Une autre méthode pour libérer un verrou de direction sans clé consiste à desserrer les verrous collants.
Vaporisez du nettoyant électrique dans le trou de la clé de contact :supposons que vous ayez un cylindre de serrure de taille, prenez votre nettoyant électrique et vaporisez-le dans le trou. Ensuite, vous voulez insérer votre clé et la retirer. Faites-le plusieurs fois pour le lubrifier doucement.
Vaporiser de l'air comprimé dans l'allumage :Il est possible que le volant se soit bloqué à cause de la saleté et des débris pris dans l'allumage. Si tel est le cas, insérez la buse de pulvérisation d'air en conserve dans le trou d'allumage et pulvérisez dans l'air. Cela aidera à éliminer les débris piégés.
Insérez et retirez la clé plusieurs fois :il est possible que vous ayez été piégé dans des débris dans les goupilles du cylindre d'allumage. Ainsi, glisser la clé aidera à nettoyer toute saleté piégée.
Assurez-vous que la clé n'est pas endommagée ou pliée :Dans certains cas, l'impossibilité de déverrouiller le volant peut être causée par une clé tordue ou endommagée. Lorsque vous avez une clé endommagée, les dents ébréchées sur la clé ne pourront pas engager les goupilles du cylindre d'allumage pour tourner. Vous pouvez remplacer la clé ou contacter un concessionnaire pour l'entretenir.
Astuce :Assurez-vous de vérifier le niveau de liquide de la pompe de direction assistée. Peu ou pas de liquide de direction peut également causer d'autres problèmes.
Lire aussi : Comment démarrer une voiture avec un mauvais contacteur d'allumage
Comment déverrouiller un bouton de démarrage au volant ? Vous avez dû remarquer que la direction se bloque lorsque vous éteignez votre voiture et retirez votre clé. Ainsi, pour déverrouiller votre volant sur un bouton de démarrage, vous avez deux options.
Peu de raisons peuvent entraîner le blocage de votre volant de direction assistée. Ils sont les suivants ;
(1) Problème avec le système de direction assistée ; si votre direction assistée est bloquée ou coincée ou si vous avez une fuite de liquide de direction assistée, cela pourrait entraîner un blocage du volant.
(2) Fonction de verrouillage automatique de la direction ; le volant a une fonction qui verrouille la direction lorsque vous éteignez la voiture et retirez votre clé du port d'allumage. Cette fonctionnalité est ajoutée pour minimiser le taux de vol de voiture.
(3) Défaillance de la colonne de direction ou des composants de la crémaillère ou de la suspension ; un tel cas peut entraîner le blocage de votre volant pendant la conduite. Bien que ce ne soit pas courant, cela arrive.
Si votre volant se bloque soudainement pendant la conduite, vous ne pourrez pas tourner votre volant pour sortir de la route, ce qui entraînera un grave accident de voiture si un véhicule tente de vous dépasser. Cependant, la cause possible de cela pourrait être des fuites de direction assistée, du liquide de direction sale ou une défaillance de la suspension ou de la colonne de direction.
Oui! Bien que ce soit un cas rare. Dans la mesure où la plupart des voitures modernes sont conçues avec un mécanisme de direction à verrouillage automatique, elles ne sont destinées à s'activer que lorsque le véhicule ne fonctionne pas, garé. Il s'agit d'un mécanisme antivol et de sécurité.
Déverrouiller un volant pourrait pratiquement ne vous coûter rien si vous suivez les directives ci-dessus. Cependant, le coût de déverrouillage d'un volant peut être d'environ 100 $ à 400 $ selon la cause du problème, les pièces et les frais de service.
Je crois que cet article a clairement décrit les étapes et les réponses à des questions telles que comment déverrouiller le volant de ma Honda Civic ou tout autre modèle de voiture BMW, Mercedes et Audi. Si vous avez du mal à comprendre une partie des informations de cet article, assurez-vous de contacter votre mécanicien pour une vérification et une rectification appropriées. Donc, c'est tout ce que vous devez savoir sur la façon de déverrouiller le volant sans clé.