Les utilisateurs sont très satisfaits des bornes de recharge Urban Electric lors de l'essai d'Oxford

Urban Electric a terminé ses essais à Oxford, et les bornes de recharge rétractables dans la rue se sont révélées populaires auprès des utilisateurs.

Le projet impliquait Urban Electric, le conseil municipal d'Oxford, Co-Wheels Car Club et Duku, et a été lancé en 2018. Six bornes de recharge de 7 kW dans la rue ont été installées sur les trottoirs, qui pouvaient se rétracter dans le sol lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

La conception vise à réduire le mobilier urbain lorsque les véhicules électriques ne se chargent pas à partir du poste. Contrôlés via une application, les postes sont conçus comme une solution à la recharge résidentielle des véhicules électriques dans la rue, sur laquelle plus de 40 % des ménages s'appuieront avec une utilisation généralisée des véhicules électriques au Royaume-Uni.

Les six unités initiales se sont étendues à un essai plus vaste, avec des réactions positives des conducteurs et des résidents.

Les répondants ont noté les bornes de recharge 4,2 sur 5 lorsqu'on leur a demandé s'ils les recommanderaient à leur famille ou à leurs amis. D'autres commentaires portaient sur l'importance de l'accès aux bornes de recharge sur rue, ainsi que sur la fiabilité et la disponibilité, facteurs clés lors de l'installation d'une infrastructure de recharge pour véhicules électriques.

Joanna Spencer, l'une des participantes à l'essai, a déclaré :"Une idée vraiment innovante, le hub Urban Electric est complètement discret et rend l'activité de recharge vraiment sans stress et pratique. J'espère que les chargeurs escamotables deviendront la norme dans toutes les rues."

Le co-fondateur d'Urban Electric, Olivier Freeling-Wilkinson, a déclaré :"Nous avons été ravis d'apprendre que tous les résidents - pas seulement les conducteurs de véhicules électriques - étaient" très satisfaits "de l'installation d'un hub de recharge dans leur rue, validant le concept de hub pop-up comme une percée dans la recharge sur rue pour les véhicules électriques.”

Le conseiller Tom Hayes, membre du cabinet pour Zero Carbon Oxford, conseil municipal d'Oxford, a déclaré:«Les enseignements tirés de cet essai aideront Urban Electric à façonner l'avenir de l'industrie des infrastructures de recharge des véhicules électriques, et je suis ravi qu'Oxford ait pu faire partie d'avoir été la première ville à tester la première technologie au monde.