Les autocollants pour pare-chocs sont l'une des plus anciennes façons de décorer les pare-chocs. Les gens trouvent que c'est un bon moyen d'afficher leurs points de vue uniques, des logos d'entreprise, des blagues ou de communiquer un message. Bien que ces autocollants puissent être amusants à avoir, il arrive un moment où vous n'en avez plus besoin pour une raison ou une autre.
C'est peut-être parce que vous ne partagez plus ce point de vue ou que vous souhaitez vendre votre véhicule. Les autocollants s'estompent et s'usent également, d'où la nécessité de les retirer. À ce stade, vous devez savoir comment retirer les autocollants de pare-chocs sans endommager la peinture de la voiture. Avec la variété des moyens disponibles pour supprimer les autocollants de pare-chocs, on peut être confus.
Bien que les gens donnent des conseils différents sur la suppression des autocollants de pare-chocs, vous devez faire attention car ils ne sont pas tous sûrs. Certaines de ces méthodes peuvent endommager la peinture de votre véhicule, ce qui vous coûtera plus cher à repeindre. Voici comment retirer les autocollants de la carrosserie de la voiture en toute sécurité et facilement.
Les autocollants pour pare-chocs sont des pièces adhésives en vinyle ou en plastique. La plupart des gens placent ces autocollants sur les autopompes de leurs véhicules pour faire passer un certain message, partager des idées de loisirs ou d'équipes. Au fil du temps, les idées et les points de vue peuvent changer, et l'autocollant ne reflète plus votre opinion.
Les autocollants de pare-chocs s'usent également et ne sont plus beaux sur la carrosserie du véhicule. Lorsque vous vous débarrassez de ces autocollants, vous devez comprendre comment retirer les autocollants de pare-chocs de la peinture. L'utilisation de la mauvaise méthode pour enlever les autocollants de pare-chocs peut détruire la finition de votre véhicule. Voici les moyens les plus sûrs de retirer les autocollants de votre voiture :
L'une des techniques les plus recommandées pour supprimer les autocollants de pare-chocs consiste à utiliser Goo Gone automotive. Le dissolvant d'autocollants de pare-chocs goo-gone est conçu pour décomposer ces autocollants sans endommager la peinture du véhicule. Cette méthode vous fait gagner beaucoup de temps et d'efforts. Voici les étapes à suivre pour supprimer les autocollants de pare-chocs sans substance gluante :
Le WD-40 est un excellent lubrifiant pour enlever les autocollants de pare-chocs indésirables. Ce lubrifiant enlèvera facilement les autocollants qu'ils soient là depuis longtemps ou pendant une courte durée. Le WD-40 pénètre à travers l'autocollant et le décompose en quelques minutes sans laisser de résidus.
Les autocollants de pare-chocs se détachent-ils des fenêtres ? Essayez le WD-40. Ce lubrifiant enlève non seulement les autocollants des pare-chocs, mais également le bois, le métal et certaines surfaces en plastique. Ce produit ne laisse aucune preuve que l'autocollant était là. Voici comment supprimer les autocollants de pare-chocs avec wd40 :
La méthode du sèche-cheveux est l'un des meilleurs moyens d'éliminer les autocollants de pare-chocs tenaces. Si vous essayez de retirer un autocollant avec les techniques ci-dessus et que vous échouez, essayez d'utiliser un sèche-cheveux. La chaleur provenant du sèche-cheveux décollera l'adhésif de l'autocollant, ce qui facilitera son retrait. Suivez ces étapes pour retirer les autocollants de pare-chocs sans endommager la peinture :
Le vinaigre est connu pour ses nombreux bienfaits nettoyants. Le vinaigre blanc possède de puissantes propriétés d'élimination des adhésifs, ce qui le rend idéal pour enlever les autocollants de pare-chocs sans détruire la finition. Voici un guide sur l'utilisation du vinaigre pour se débarrasser des autocollants :
Certaines méthodes de retrait d'autocollant de pare-chocs, comme l'utilisation d'un dissolvant pour vernis à ongles, ne sont idéales que si l'autocollant est placé sur les surfaces vitrées du véhicule. Vous ne devez pas utiliser de décapants à base d'acétone car ils abîmeront la peinture de votre véhicule. Vous pouvez également utiliser de la vodka, mais vous devez faire très attention car elle est inflammable. N'utilisez la vodka que lorsque la voiture est éteinte depuis quelques heures.
Retirer les autocollants de pare-chocs de votre véhicule est facile, mais vous devez être très prudent. Certaines des méthodes données par les gens peuvent finir par ruiner la finition de votre voiture. Les meilleures méthodes pour enlever les autocollants de pare-chocs utilisent WD-40, Go Gone, Vinegar ou un sèche-cheveux. Lorsque vous utilisez des dissolvants pour adhésifs tels que Go Gone et WD-40 :
Certaines des techniques pour enlever un autocollant de pare-chocs sans endommager la peinture de la voiture utilisent un sèche-cheveux, WD-40, vinaigre et Goo Gone. Pour enlever les autocollants tenaces à l'aide d'un sèche-cheveux :
Retirer l'autocollant de la carrosserie de la voiture est un peu plus difficile que d'en retirer un de la fenêtre. Cependant, ce processus devient plus facile si vous utilisez la bonne méthode. L'un des moyens les plus simples de supprimer ces autocollants consiste à utiliser Go Gone ou WD-40.
Ces deux méthodes sont non seulement faciles mais sûres. Il suffit de les vaporiser sur le sticker et de les laisser pénétrer quelques minutes. Le dissolvant pour adhésifs décompose l'autocollant de pare-chocs et les adhésifs, ce qui les rend faciles à enlever.
Le WD-40 est idéal pour enlever les décalcomanies de votre véhicule. Il suffit de vaporiser le décalque et de le laisser tremper pendant environ 5 minutes. Le WD-40 pénètre dans l'autocollant et le casse, et le rend facile à enlever. Vous pouvez répéter le processus pour vous débarrasser des résidus. Une fois que vous avez retiré tous les décalcomanies, lavez la surface avec de l'eau chaude savonneuse et appliquez de la cire pour voiture.
Goo Gone est l'un des produits les plus sûrs pour enlever les autocollants de pare-chocs de la peinture automobile. Ce produit ne gâche pas la finition de votre voiture. Si vous voulez frotter quoi que ce soit de la peinture de votre voiture, recherchez l'automobile Goo Gone. Il effectuera parfaitement la tâche sans endommager la peinture.
Le vinaigre blanc convient pour enlever l'adhésif. Tremper une serviette en papier dans du vinaigre. Placez la serviette en papier saturée sur l'adhésif que vous souhaitez retirer et laissez-la pendant un certain temps. Le vinaigre décompose l'adhésif, ce qui le rend facile à enlever. Après avoir retiré l'adhésif, essuyez la zone avec de l'eau chaude savonneuse ou de l'alcool à friction.
Les autocollants pour pare-chocs ne feront que ruiner votre voiture si vous ne les appliquez pas ou ne les retirez pas correctement. Certaines personnes grattent l'autocollant avec un scalpel, ce qui raye la peinture de votre voiture. La meilleure façon est d'utiliser des adhésifs respectueux qui ne réagiront pas avec la peinture pour enlever les autocollants. Évitez d'utiliser des adhésifs puissants et des décapants à base d'octane.
L'alcool à friction n'endommage pas la peinture de votre voiture. Après avoir retiré les autocollants de pare-chocs, il est conseillé d'essuyer la zone avec de l'alcool à friction. Diluez l'alcool isopropylique entre 10% et 15% avant de l'appliquer sur la peinture de votre véhicule. Cependant, vous ne devez pas utiliser d'alcool isopropylique sur un véhicule fraîchement peint.
Certaines personnes aiment avoir des autocollants sur leurs véhicules, mais elles ne savent pas comment les enlever. Lorsque les autocollants restent longtemps, ils s'usent et s'estompent et doivent donc être retirés. On peut être tenté de gratter les autocollants avec un scalpel car c'est plus rapide. En utilisant cette méthode, vous finirez par rayer la peinture de votre véhicule.
Si votre voiture a un autocollant de pare-chocs, vous devriez apprendre à retirer les autocollants de pare-chocs. Les méthodes les plus simples et les plus sûres pour retirer ces autocollants sont le WD-40, le vinaigre, Goo Gone ou le brushing. Après avoir retiré les autocollants de pare-chocs, nettoyez la surface avec de l'eau chaude savonneuse et appliquez de la cire de voiture pour protéger la peinture.
En savoir plus :