La plupart des gens achèteront d'abord un véhicule d'occasion avant d'en acheter un neuf. Obtenir des véhicules sans problème n'a rien à voir avec la recherche ou la chance. Le secret pour obtenir un bon véhicule d'occasion est de savoir exactement ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Cela vous aidera à identifier les problèmes potentiels et leur fiabilité.
L'achat de voitures d'occasion comporte plusieurs risques, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en obtenir une bonne. La règle de base est d'avoir une liste de contrôle qui vous guidera sur les choses à vérifier avant de vous décider à acheter. Vous devez toujours être prêt à partir lorsque vous n'êtes pas convaincu d'un problème dans le véhicule.
Lorsque vous allez acheter un véhicule d'occasion, il est important d'avoir une liste de contrôle avec vous. Voici ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une voiture d'occasion chez un concessionnaire. Ce guide d'achat de voiture d'occasion vous facilitera l'achat d'un bon véhicule d'occasion :
Le moteur fonctionne comme le cœur d'un véhicule. Par conséquent, pour que vous profitiez d'une bonne expérience de conduite, le moteur doit être en bon état. Par conséquent, avant de vous installer sur une voiture d'occasion, la première chose à vérifier est le moteur. Voici les éléments à surveiller dans un moteur :
Une chose qui vous dira sur l'état du véhicule est une fuite. Plusieurs fluides circulent autour du moteur, comme l'huile et le liquide de refroidissement. Les fuites de liquide sont la preuve qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le moteur du véhicule. Un véhicule bien entretenu ne devrait pas avoir de fuites.
Vous ne pouvez voir les fuites que sous le véhicule. Si vous remarquez une accumulation de boue sous le véhicule ou de l'huile sur le sol, le véhicule a une fuite d'huile. Ouvrez également le capot et vérifiez s'il y a des fuites autour du moteur.
Vous pouvez prendre une photo ou une vidéo, ce qui vous aidera à scruter facilement le véhicule en dessous. Tout autour du moteur et du système de transmission et sous le véhicule doit être sec.
L'autre chose qui vous aidera à déterminer l'état du moteur est le joint de culasse. Le joint de culasse est un élément essentiel de la chambre de combustion situé entre les parties supérieure et inférieure du moteur. Un joint de culasse empêche les fluides moteur de pénétrer dans les cylindres.
Un joint de culasse soufflé est un signe qu'il y a une fuite de liquide dans la zone. Cela fait perdre de la puissance au moteur et produit également du bruit lors de la conduite. L'achat d'un véhicule avec un joint de culasse soufflé peut vous coûter une fortune à réparer.
Ouvrir le capot du moteur lorsque le moteur est froid. Si vous remarquez des boues brun clair ou blanches, cela est dû à un joint de culasse soufflé. Si vous remarquez l'un de ces signes, n'achetez pas le véhicule.
Les gaz d'échappement colorés sont un signe de dysfonctionnement du système moteur du véhicule. Vous pouvez connaître le problème dans le moteur en fonction de la couleur de la fumée provenant du moteur.
La couleur noire de la fumée du tuyau d'échappement pourrait résulter d'un filtre à air bouché. Cela empêche le carburant de se mélanger correctement à l'air, empêchant ainsi le moteur de fonctionner correctement. Cela oblige donc le véhicule à brûler de l'essence supplémentaire, réduisant ainsi l'efficacité de la sensation et causant des problèmes de moteur majeurs.
De la fumée blanche sortant du tuyau d'échappement est un signe de fuite dans le système de refroidissement. Lorsque le liquide de refroidissement est brûlé dans le moteur, cela entraîne une surchauffe du moteur, provoquant ainsi des problèmes de système.
La fumée d'échappement bleue signifie qu'il y a une fuite d'huile dans le moteur. Les fuites d'huile réduisent la lubrification des composants du moteur, augmentant ainsi leur usure. Si vous remarquez l'une des couleurs de fumée ci-dessus dans le tuyau d'échappement, sachez qu'il y a un problème avec le moteur.
Une boîte de vitesses défectueuse vous coûtera une fortune à réparer. La boîte de vitesses transmet le couple du moteur aux roues. Il propose également différents rapports de transmission permettant au véhicule d'adapter le régime moteur dans diverses situations de conduite.
Vous ne pouvez connaître l'état de l'embrayage et de la boîte de vitesses qu'à partir de ce que vous ressentez puis de ce que vous voyez. Certains signes que vous recherchez sont des tremblements, des claquements et des vrombissements, ainsi qu'une odeur de brûlé provenant de la boîte de vitesses.
Prenez le temps d'engager la vitesse du véhicule et assurez-vous qu'il est doux et silencieux. Les vitesses d'un bon véhicule d'occasion doivent également être faciles à changer. Une pédale d'embrayage endommagée est spongieuse, difficile à engager, claque lors de l'accélération, vibre et reste sur le sol lorsqu'elle est engagée.
Une autre chose qui vous permettra de connaître l'état de votre moteur, ce sont les bruits que fait le moteur du véhicule. Lorsque le moteur tourne, faites très attention à bien écouter le type de bruit qui en provient. Si vous entendez des cognements, des clics et des tapotements, des grincements ou des grincements, c'est un avertissement que quelque chose ne va pas dans le système du moteur.
L'une des principales choses que les vendeurs utilisent pour vendre de l'occasion est de les rendre aussi présentables que possible. Par conséquent, vous devez être très prudent lorsque vous effectuez une inspection visuelle des voitures à l'extérieur, en dessous et à l'intérieur. Une bonne vérification de la carrosserie du véhicule vous aidera à vous faire une idée du passé du véhicule.
Vérifiez s'il y a des bosses, des bosses ou des signes indiquant que le véhicule a pu avoir un accident. N'oubliez pas de vérifier les joints de porte et les espaces entre les panneaux pour détecter toute fuite probable. Les espaces entre les panneaux doivent être les mêmes tout autour du véhicule.
Vérifiez l'arrière et l'avant du véhicule pour toutes les cascades à basse vitesse. Ouvrez le coffre et vérifiez le dessous du tapis. Les panneaux sous le tapis de coffre doivent être lisses et droits.
Si les panneaux sont pliés, cela indique que le véhicule a eu un accident frontal. Dans le cas où les documents de la voiture indiquent que le véhicule n'a pas eu d'accident et que vos contrôles de carrosserie montrent le contraire, n'achetez pas le véhicule.
Lorsque vous vérifiez la carrosserie du véhicule, recherchez tout problème de peinture et de rouille. Regardez si la peinture utilisée sur le véhicule est d'origine. Avoir une certaine douleur brillante sur une vieille voiture est une indication que le véhicule a été poli avant la vente.
Les jabs de porte vous aideront à connaître la peinture d'origine du véhicule et vous pourrez la comparer avec d'autres parties de la carrosserie. Faites attention à une surpulvérisation de peinture ou à des particules de peinture rugueuses. C'est un signe que la carrosserie ou la peinture a été faite sur le véhicule.
La rouille est un autre sujet de préoccupation sur un véhicule d'occasion. Vérifiez les parties métalliques du véhicule pour toute trace de rouille ou de peinture cloquée. La rouille pourrait avoir été déclenchée par des éclats de pierre et des rayures laissés sans surveillance.
L'autre endroit à surveiller pour la rouille est sur les passages de roue, résultant du gravier, de la crasse de la route, du sel ou de l'eau.
Un autre des trucs et astuces d'achat d'une voiture d'occasion consiste à vérifier si elle a des problèmes de cadre. Parfois, les collisions et les accidents de voiture ne laissent pas toujours des signes visibles de dommages. Faites le tour du véhicule et recherchez les plis, les fissures ou la rouille sur le cadre. Vérifiez sous le cadre pour tout composant tordu ou manquant.
Une autre chose à vérifier lors de l'inspection d'un châssis de voiture d'occasion est l'alignement. Garez le véhicule sur un sol uniformément nivelé et vérifiez s'il est bien assis. Vérifiez soigneusement les pare-chocs arrière et avant pour détecter les bosses et les bosses. Appliquez une certaine pression pour vous assurer qu'ils sont bien attachés.
Regardez également le train d'atterrissage pour toutes les pièces pendantes ou suspendues. Un mauvais alignement peut faire en sorte que les portes collent à des angles étranges. Assurez-vous que le coffre et les portes se ferment et s'ouvrent facilement. Il est déconseillé d'acheter un véhicule avec un châssis endommagé car il est risqué de conduire et peut vous coûter très cher à réparer.
La plupart des vendeurs de véhicules d'occasion ont tendance à réduire le véhicule d'un véhicule pour le rendre plus vendable. Vous ne devez pas toujours faire confiance au kilométrage que le vendeur vous donne. Il est bon de confirmer si le kilométrage du véhicule n'a pas été altéré.
Un faible kilométrage signifie que le véhicule n'a pas été beaucoup utilisé, mais cela ne signifie pas toujours qu'il est bon. Pour confirmer le kilométrage, divisez le nombre sur le compteur kilométrique avec l'âge de la voiture. Dans la plupart des cas, les véhicules avec un kilométrage élevé ont tendance à avoir beaucoup d'usure sur leurs pièces mécaniques.
Cependant, certains véhicules à faible kilométrage pourraient avoir usé des pièces en plastique et en caoutchouc sous le capot en raison de la négligence. Si le véhicule n'a pas été utilisé pendant une longue période, le train de roulement sèche et devient cassant et doit donc être remplacé.
Une autre chose à considérer lors de l'achat d'un kilométrage de voiture de luxe d'occasion est l'endroit où il a été utilisé. Par exemple, un véhicule avec un kilométrage de 75 000 milles en montagne a tendance à avoir plus de dégâts qu'un véhicule avec 75 000 milles sur l'autoroute.
Par conséquent, vous devez vraiment tenir compte des facteurs ci-dessus lors de la détermination du kilométrage du véhicule. Il vaut mieux acheter un véhicule d'occasion avec un kilométrage modérément élevé mais bien entretenu que d'acheter un véhicule à faible kilométrage qui a été négligé.
Une autre chose à rechercher lors de l'achat d'une voiture hybride d'occasion est ses pneus et ses roues. Un véhicule peut être utilisé mais toujours avoir des pneus décents. Certains pneus et roues peuvent être usés en raison de problèmes d'alignement et de système de suspension; ainsi, vous devez être prudent.
Les pneus peuvent également vous aider à savoir si le kilométrage indiqué est correct ou non. Les véhicules avec un kilométrage de 20 000 kilomètres ont dans la plupart des cas encore leurs pneus d'origine. Un véhicule à faible kilométrage avec des pneus neufs est un drapeau rouge et vous devez être très prudent.
Examinez les renflements, les fissures et les éraflures des roues et vérifiez que le bord de chacune des jantes ne présente pas de fissures ou de bosses. Si les roues et les pneus sont usés, vous pouvez négocier une réduction ou un remplacement du prix avant d'acheter la voiture.
Vous devez être très prudent lors de l'examen de son intérieur avant d'acheter une voiture smart d'occasion. Cela vous aidera à savoir si le kilométrage est authentique ou non. L'intérieur d'un véhicule à faible kilométrage doit être quasiment neuf. Voici les choses que vous vérifiez depuis l'intérieur de la voiture d'occasion :
Le coffre du véhicule que vous souhaitez acheter doit avoir suffisamment d'espace pour répondre à vos besoins. Normalement, il devrait pouvoir contenir au moins une roue de secours, un kit mécanique et d'autres articles que vous voudrez peut-être transporter.
Soulevez le tapis de coffre et vérifiez s'il est sec. Si vous remarquez de l'humidité dans le coffre, cela peut être le signe de fuites. Cherchez le mécanisme de pliage du siège arrière pour voir s'il vous donnera de l'espace supplémentaire en cas de besoin.
Une fois dans la voiture, mettez le contact et vérifiez s'il y a des voyants d'avertissement. À ce stade, vérifiez le chiffre sur l'odomètre et divisez-le par l'âge du véhicule pour obtenir son kilométrage.
La plupart des véhicules modernes contiennent beaucoup d'électronique. Par conséquent, il est crucial de vérifier si le véhicule possède l'électronique que vous désirez et si elle est en bon état lors de l'achat d'une voiture d'occasion.
Pendant que le moteur du véhicule tourne, allumez le chauffage de la voiture et voyez à quelle vitesse et à quelle température il deviendra. Vous devez également allumer le climatiseur pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Certains des signes avant-coureurs auxquels vous devez faire attention sont les faisceaux irréguliers ou les lentilles embuées.
Un faible faisceau est une indication que les ampoules doivent être changées. Vous devez vérifier le système de verrouillage, le système d'infodivertissement, la radio, la climatisation et les autres gadgets électroniques du véhicule.
Lorsque vous montez dans le véhicule, ne vous concentrez pas seulement sur ce que vous pouvez voir mais aussi sur l'odeur qui se dégage de la voiture. Une odeur de moisissure, de moisi ou de moisi est un signe de fuites d'eau. Confirmez cela en soulevant le tapis de la voiture et en vérifiant les points humides.
Vous voulez certainement acheter un véhicule avec des sièges beaux et propres. Le véhicule peut être d'occasion, mais les sièges ne doivent pas être déchirés ou arrachés. Les véhicules avec des sièges arrachés ont très probablement un kilométrage élevé. Assurez-vous que les réglages du siège fonctionnent correctement. Asseyez-vous sur le siège du conducteur et assurez-vous de pouvoir l'ajuster à votre condition de conduite la plus confortable.
Les pédales d'embrayage, de frein et d'accélérateur vous donneront une idée de la durée d'utilisation du véhicule. Vérifiez l'usure des pédales. Des pédales usées sont le signe que le véhicule est utilisé depuis longtemps.
Vérifiez si la radio du véhicule fonctionne en réception FM et AM. S'il a un lecteur de CD, chargez et éjectez le disque pour voir s'il fonctionne bien. Vérifiez également si votre iPod ou lecteur MP3 se connecte au système audio.
Lorsque vous êtes encore dans le véhicule, regardez attentivement le toit du véhicule. Vérifiez la garniture de toit et la garniture de pavillon pour tout affaissement ou tache. Les taches sont des signes que la véranda pourrait fuir. Assurez-vous également que les portes et les fenêtres sont bien ajustées.
Si le véhicule est équipé d'un toit ouvrant ou d'un toit ouvrant, assurez-vous qu'il s'ouvre et se ferme correctement. Après fermeture, vérifiez sa parfaite étanchéité pour éviter toute fuite. Allumer une lampe de poche passe sur le toit de l'intérieur pour examiner s'il y a de petites déchirures.
L'extérieur comprend les parties du véhicule que vous pouvez voir de l'extérieur. Ainsi, les pièces extérieures que vous devriez examiner avant d'acheter un véhicule d'occasion comprennent :
Les verres d'un bon véhicule d'occasion ne doivent pas présenter de fissures ou de zones crevées. Si le véhicule présente des fissures sur le pare-brise, le mieux est de le laisser car cela s'aggravera avec le temps. Vous pouvez ignorer de petits problèmes comme un chimpanzé de pierre, mais, bien sûr, utilisez-le pour négocier votre prix à la baisse.
Assurez-vous que les réflecteurs et les lentilles lumineuses du véhicule sont intacts et ne sont pas manquants, embués par l'humidité ou fissurés. Aussi, laissez quelqu'un vous confirmer que les lumières fonctionnent parfaitement.
Avant d'acheter un véhicule d'occasion, vous devez vérifier son dessous de capot. From that position, you will see if there are any hanging hoses or wires and signs of corrosion. Always do this inspection when the engine is cool. Ils incluent :
When inspecting the underhood, squeeze the rubber hoses going to the air conditioner, radiator, and other components. The hoses should feel supple and firm. If they are mushy, cracked, or rock hard, then they have an issue. Also, feel if the belts are frayed or are in good condition.
Various parts of the vehicle work with the help of different fluids, mostly for lubrication. Check if the fluids are at the right levels. Also, check the oil colors to see if they need to be replaced. If the oil is amber in color, it shows that it was recently changed.
Watch out if the oil is foamy or grey or the dipstick has water droplets. This could be a sign of a blown head gasket or cracked engine block. Check the color and level of the transmission fluid. It should be pinkish and should not have a burnt odor.
If the dipstick leaves some metal particles on the rag, it is an indication of a problem in the system. Inspect the automatic transmission fluid when the engine is running and hot. The brake and power steering fluid should be within the safe level.
You cannot forget to check the battery of a second-hand vehicle before the purchase. You, of course, don’t want to get stuck as you go through your business due to a dead or weak battery.
Most of the maintenance-free car batteries these days feature an inbuilt charge indicator. A green indicator means that the battery is in good shape. A black or yellow indicator, on the other hand, means that the battery is weak or dead.
The indicators, however, only reveal the condition and thus may not give accurate results on the health of the entire battery. If possible, unscrew the battery caps and check the level of the liquid electrolyte.
A low liquid electrolyte level means that the car battery has been used for hard tasks. Also, ask a mechanic to do a load test and also check the battery’s charging system.
Examine the plastic reservoir that is joined to the radiator using a plastic hose. Check the color of the coolant. The coolant should be orange or greenish. A rusty or milky colored coolant needs to be changed. If you note a greenish stain on the radiator, it is an indicator of pinhole coolant leaks.
It is very important to go for a test drive before you purchase a used vehicle. This will give you an experience of the vehicle. It may also help you discover some things you may not have noted from the visual inspection.
A good vehicle should give you an intuitive and natural feel. You should also feel safe and secure when driving the vehicle. Feel how the vehicle accelerates and how it brakes. The test drive will also help you feel how good the steering is.
As you go for a test drive, take the vehicle on sharp bends to see how balanced it is. Try the vehicle on different driving conditions and speeds. As you drive, listen if there are any irritating rattles or engine noises that are signs of engine problems.
When you are done with the visual inspection and test drive, you have to check the vehicle’s documentation. The documentations should give show the entire history of the vehicle.
The car documents should also come along with receipts of work carried out in the vehicle. Check the mileage on the document and see if it matches with what had calculated earlier.
It should not also have a service book that shows when and where the vehicle has been serviced. Make sure that they have the vehicle logbook to ensure that they are the rightful owner of the vehicle.
Before you buy a second-hand vehicle, you need to know its history. Get the correct details of the vehicle by asking the seller questions about the vehicle. In most cases, they will have braced themselves with answers; thus, you need to be very intelligent.
Ask the seller when the vehicle was purchased first. If it has been involved in an accident before, how many times it has exchanged hands and also their reason for selling.
You can also do some personal research about the vehicle just to ensure you are doing it right. See if the information that the seller gives matches what is on the documents. Check online free
When someone needs a car and is on a budget, they tend to go for a secondhand vehicle. Some people have landed to vehicles of their dreams from buying a used car, while others have their worst nightmare. These points on what to avoid when buying a used vehicle will make your purchasing process easier and better:
Even before you decide to get a vehicle, you already know what and how you want to use it. You should always remember the size and type of vehicle even before you start searching for the right one. Understanding your needs will prevent you from making an impulse purchase.
At times someone may be very attracted to the vehicle’s looks, and they forget that it will not serve their purpose. For instance, if you need a truck for business purposes, you find yourself settling on a commuter vehicle. D not ever makes a mistake settling on a car before you know exactly what you need.
Someone may be in such a hurry to, but a vehicle and just assume that the vehicle is in good condition. You may have checked the physical aspects, but a test drive is the only way to get the feel of the vehicle.
There are issues that you may not discover by looking but only come to know of them when you drive the vehicle. This gives you time to connect with the vehicle and ensure that it is functioning perfectly.
Before you even get attached to the vehicle, ensure that the seller is the vehicle’s rightful owner. Make sure that they have the title of the vehicle and they are not just giving stories.
You, of course, do not want to buy a stolen vehicle and start having problems with the authorities. If you realize something that is not clear about the cars, title the best thing to do is leave it.
One mistake you do not want to make is to buy a second-hand vehicle with issues. Sellers are so good at convincing you that it is no big deal, but you only come to regret it after you have closed the deal.
Avoid vehicles with engine problems, dead batteries, rusty exhaust system, bald tires, cracked tail lenses and other issues. Some of these issues may cost you a fortune to fix them. The best way is to have the seller fix the problems in the vehicle before the sale.
We can at times be in a hurry or excited to buy a vehicle that we forget to have a professional mechanic check the vehicle. The truth is, even after doing a visual inspection of the vehicle, some issues can only be detected by an expert.
Do not always depend on the information given by the sellers’ mechanic. Go with your personal mechanic and have the vehicle subjected to a pre-purchase inspection. The mechanics will do a compression test, performance evaluation, and charging system analyzing among other tests.
A pre-purchase inspection will help you to discover the mechanical issues in the vehicle. Of course, you will pay something for the checks, but it will save you a lot of hassle and help you negotiate.
This is a major thing that people forget to do when buying a used car and it is a big mistake. On top of performing a driving test, it is crucial to learn the history of the vehicle. This will help you know the number of previous owners, prior accidents, and other car issues.
This is one mistake you need to avoid when buying a vehicle if you want to remain sane. Even before you decide to buy a vehicle, always figure out where the finances will come from and the payment method.
Consider the different options of payment and see the one that works best for you. At times paying in cash is much cheaper than hire a purchase since the latter attracts some interest rates. Only buy a vehicle that is within your budget.
Buying a used car can be a little tricky, and you need to be very cautious during the purchase. Before you start looking for a vehicle, get to know your exact need. This will guide you in deciding on the type of vehicle to buy.
Once you have known your needs, check the vehicle’s exterior, interior, engine, and underhood to ensure they are in good conditions. Look out for any types of leaks, odor, or noises coming from the vehicle. These are signs that there is something wrong.
If you are not an expert in this, carry your mechanic, and they will help you inspect the vehicle. If the vehicle issues are major, it is advisable not to continue with the purchase. If the issues are small, you can use them to negotiate the price downwards or have the seller fix them first.
The used car you should not buy is the one with major mechanical problems. Buying a vehicle with mechanical problems means that you will spend most of your money and time servicing it.
It is therefore important to learn the history of a used car before you buy it. Get to know if it has had an accident before and how it was being used. Also, if you realize that the mileage written on the documentation does not match your calculation, don’t buy it.
In most cases out intuitions will help us know when something is not right. If the documentation is not available, that is a red flag. Also, go through customer reports to see what used car models you should avoid.
The best mileage for a used car will depend on different factors. Sometimes a car can have high mileage, but it has been well taken care of. Others have low mileage because they were neglected, and this comes with its problems.
The most reasonable mileage for a used car is 12,000 miles per year. However, do not shy away from vehicles with high mileage as long as they have been well maintained.
Some of the reasons you should avoid buying a particular SUV are due to mechanical problems, lack of documentation, engine problems, and other problems with the braking systems. If you notice an issue that will take you a huge amount of money to fix, the prudent thing is to walk away.
According to research, some used SUV models have been reviewed negatively, and you should be careful when buying one. Some of them include Buick Enclave Years:2008-2009, Ford Explorer Years:2002-2004, Chevrolet Equinox 3.4L V6 Year:2005, Dodge Journey Years:2009-2010, and Dodge Durango Years:1999-2000 &2011-2013.
When buying a used car, you need to be very well braced with information to help you in the negotiation process. Go through the online platform and research the market price of the vehicle before negotiating. This will give you an upper hand in negotiating.
When the seller gives their initial offer, compare it with the values you have from your research. Also, you can use some of the small issues you noted to negotiate the price downwards from your inspection and test drive.
You can go to car listing sites and ask for quotes from different local dealers on the car you want to purchase. Carry the lowest quotations and use them to negotiate for a better price. Always be respectful when negotiating for a used car but also do not be afraid to walk away.
With the above information, we have answered the most asked question on what to look for when buying a used car. You should always have a checklist when going to buy a vehicle. This will help you not to forget everything you need to check. It is also prudent to carry your mechanic with you. They will help you look out for any mechanical issues the used vehicle might have. Also, be careful not to buy a used vehicle without the right documentation, for it might put you in trouble.