Nouvelle Peugeot e-208 électrique attendue à Genève

Peugeot a révélé que la nouvelle gamme 208 sera présentée en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève la semaine prochaine, y compris la variante e-208 purement électrique.

Doté d'une batterie de 50 kWh et d'un moteur électrique de 100 kW, le e-208 offrira une autonomie de 211 miles (WLTP) sur une seule charge.

Une charge rapide à des vitesses allant jusqu'à 100 kW sera possible, réduisant le temps nécessaire pour une charge de 0 à 80 % à moins de 30 minutes. La recharge domestique et publique prendra jusqu'à 8 heures. Les types de connecteurs ont été annoncés, mais il serait surprenant que le e-208 n'utilise pas le CCS de type 2.

Peugeot lance des services de véhicules électriques connectés, familiers à de nombreux conducteurs de voitures rechargeables, y compris des mises à jour de l'état de charge et une minuterie, un pré-conditionnement.

Une pompe à chaleur sera installée pour améliorer l'efficacité du système de chauffage et des sièges chauffants seront disponibles selon les spécifications. Les modes de conduite incluront Eco, Normal et Sport.

Les services proposés comprendront des bornes de recharge à domicile et/ou sur le lieu de travail, un pass de borne de recharge publique dans le cadre du programme de mobilité Free2Move du groupe français, un coaching de conduite via l'application MyPeugeot et des simulateurs de trajet numériques pour améliorer la compréhension des clients sur les capacités de leur VE.

La cabine i-Cockpit de la société sera intégrée à la gamme 208, avec un affichage d'instruments configurable et une connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Les réservations en ligne peuvent être effectuées à partir de fin mars, les carnets de commandes ouvrant à la fin de l'été 2019. De plus amples détails sur les spécifications et les prix seront annoncés à l'approche du lancement.