Gamme Audi e-tron améliorée grâce à des améliorations techniques

Audi a apporté une série de modifications à son e-tron, améliorant l'efficacité et l'autonomie du SUV purement électrique. L'e-tron sera désormais équipé des mêmes systèmes que ceux de l'Audi e-tron Sportback récemment lancée.

Le résultat des changements est d'améliorer l'autonomie officielle de l'Audi e-tron 55 quattro à 271 miles (WLTP) sur une charge. Cela ajoute 15,5 miles supplémentaires à la gamme précédente, sans changement physique de la batterie ou des moteurs.

Un nouveau type de système de freinage voit une amélioration de l'efficacité grâce à la réduction de l'effet du couple de freinage résiduel - les pertes qui se produisent lorsque les étriers sont proches des disques.

Le fonctionnement des moteurs est également plus efficace, le moteur de l'essieu arrière alimentant l'e-tron en conduite normale. Le moteur avant est presque complètement désengagé la plupart du temps et ne se rallume que lorsque le conducteur a besoin de plus de puissance ou fonctionne en mode tout-terrain.

Audi a affiné la technologie de la batterie pour gagner un peu plus de capacité utilisable. Le 95 kWh a désormais une capacité nette de 86,5 kWh, permettant une autonomie un peu plus grande à chaque charge.

Tous les modèles nouvellement produits bénéficieront des mises à niveau techniques, et il n'y a pas d'augmentation de prix liée aux changements. Les prix commencent à 68 060 £ pour l'e-tron, y compris UK Plug-in Car Grant.