Vous savez déjà que sans une excellente roue robuste, votre voiture ne peut pas fonctionner correctement et en toute sécurité. Ce que vous ne savez pas, c'est que certains composants complexes composent la roue. Plusieurs composants complexes entrent dans la conception de cette roue. L'un de ces composants est le roulement de roue, un attaquant principal dans cette conception de roue simple. Il permet au pneu, au moyeu et aux autres assemblages de fonctionner harmonieusement.
Le roulement de roue de chaque voiture fonctionne avec les moyeux, les pneus, la roue et d'autres ensembles pour offrir une bonne expérience de conduite tout en conduisant sur la route. Lorsqu'un roulement de roue arrière ou avant se détériore, la roue subira plus de friction et commencera à vaciller. Il y a plusieurs symptômes à surveiller lorsque le roulement de roue ou d'essieu s'endommage ou commence à se détériorer. Dans cet article, je vais décrire les symptômes d'un mauvais roulement de roue et comment le remplacer.
Lorsqu'un roulement de roue tourne, il crée un certain degré de friction. Plus le roulement est gros et lourd, plus la résistance est élevée. Le roulement de roue est un composant du système de suspension qui réduit la friction sur les roues lorsqu'elles tournent, ce qui entraîne une réduction de l'érosion et de l'usure et prolonge la durabilité de la roue. Par conséquent, il existe plusieurs types de moyeux de roue que l'on voit dans les véhicules.
Ces types de roulements sont des types de roues courants et importants que l'on voit dans les véhicules d'aujourd'hui. Les roulements à billes sont suffisamment solides pour absorber à la fois les charges axiales et radiales. La quantité de poids placée sur une roue est connue sous le nom de charge radiale, tandis que la poussée fait référence à la pression dans les virages. Ces types de roulements peuvent être de petites et grandes tailles. Ils peuvent être trouvés sur de petites roues sur des piquets et des roues automobiles.
Tout comme le type à billes, les roulements à rouleaux sont des roulements de roue couramment utilisés. Cependant, ils ne sont pas assez solides par rapport aux types de balles. Ils peuvent très bien supporter les charges radiales mais ne peuvent pas absorber la charge de poussée. Cela explique pourquoi on les trouve rarement sur des roues qui tournent avec une certaine vitesse. Bien qu'ils soient parfaits pour les roues des diables.
Ces types de roulements sont les meilleurs pour les camions standard et les roues de voiture. La conception lui permet de réduire la friction dans les coins pliés lorsque la charge de poussée est à l'œuvre. Lorsqu'un véhicule tourne, les roues tournent dans une certaine mesure - à ce stade, les pièces mobiles sont sujettes au grincement. Les roulements à rouleaux coniques empêchent les pièces mobiles de se déplacer.
Les roulements de précision sont conçus pour une utilisation haute performance et haute pression. Ces types de roulements ont des vitesses de rotation plus élevées que les roulements standard. Ils ne génèrent pas de chaleur. Ils réduisent également les frottements. Ces types de roulements sont principalement présents sur les roues terrestres des avions et les voitures de course. Ce ne sont pas seulement des roulements utilisés dans les voitures, mais ils sont fabriqués explicitement pour des charges axiales et radiales intenses.
Les signes d'un mauvais roulement de roue apparaissent sous diverses formes. Certains peuvent ne pas donner de symptômes perceptibles entraînant de graves dommages aux autres composants de la roue avant que des mesures correctives ne soient prises. Le temps qui s'écoule avant qu'un roulement de roue ne tombe en panne dépend de la pratique mécanique suivie lors de la dernière installation et des conditions de conduite, y compris l'itinéraire sur lequel vous vous déplacez. Le bruit est le signe le plus courant et le plus visible d'un roulement de moyeu moche. Vous trouverez ci-dessous les symptômes les plus importants d'un mauvais roulement de roue.
De nombreux facteurs contribuent à l'usure inégale des pneus. Les causes courantes sont un désalignement, des composants de suspension endommagés ou usés, un gonflage incorrect ou une sélection de pneus. Un jeu ou une usure extrême des roulements peut également être attribué à une usure anormale des pneus, qui est généralement liée à d'autres modes de défaillance.
Ce signe peut indiquer un égaliseur et un étrier défectueux qui ne sont pas liés au moyeu. Un boulon de curseur d'étrier rouillé peut provoquer un bruit de frein collant et une usure anormale du disque de frein ou des plaquettes. De graves dommages sur le roulement de roue peuvent entraîner un faux-rond, ce qui peut entraîner une usure inégale des rotors et des plaquettes. Un rotor déformé provoque généralement cela en raison d'un étrier non rétracté.
C'est généralement le signe d'un égaliseur ou d'un étrier moche, et cela peut également indiquer un système de freinage usé. De graves dommages aux roulements de roue peuvent également entraîner des faux-ronds excessifs qui peuvent déclencher une traction ou une pulsation des freins. Un disque de frein déformé peut également en être la cause en raison d'un disque non rétracté.
Ce signe est généralement causé par des composants de suspension endommagés ou usés qui ne sont pas ronds ou déséquilibrés. Ceci est à peine considéré comme une indication d'un roulement de roue moche. Cependant, certains roulements de roue endommagés peuvent parfois provoquer ces signes.
Cela peut être causé par plusieurs facteurs, tels qu'un désalignement important du châssis, des pneus, des composants de suspension ou des roues usés ou endommagés. Cependant, cela indique un roulement de moyeu endommagé ou usé. Cela peut également indiquer des colliers ou des écrous de roue desserrés.
Le bruit de grognement est un bruit de roulement de roue typique qui peut être entendu lors de la conduite sur une voie droite et dégagée. Il peut augmenter en tournant à gauche ou à droite. Généralement, le côté opposé au grognement est le côté défectueux.
Il s'agit principalement d'un bruit de joint en U ou de joint homocinétique. Cela peut également indiquer un jeu excessif dans les engrenages différentiels. Ce type de bruit n'est pas courant avec des roulements défectueux.
En règle générale, cela indique qu'il y a un composant défectueux sur le système de roue. Cela indique également une perte d'intégrité telle qu'un chemin de roulement ou des rouleaux endommagés. Ce bruit se produit généralement lors d'un changement de charge ou lors d'un virage.
Ces types de bruit indiquent généralement des joints homocinétiques externes endommagés ou usés. Il peut également résulter d'un jeu axial excessif du moyeu de roue. Des cliquetis sont généralement entendus lors de virages serrés ou de virages serrés.
Trop de mouvements de jeu axial causés par un roulement de roue défectueux peuvent endommager les capteurs ABS internes ou externes. Ceux-ci sont généralement causés par des dommages extrêmes aux roulements de moyeu. Vous ne devez pas oublier que d'autres choses peuvent endommager les capteurs ABS. Par exemple, si les capteurs sont situés sur la broche, des pierres, de la corrosion et d'autres dangers peuvent l'endommager.
Remplacer votre roulement de roue est un travail facile que vous pouvez faire à la maison, mais qui nécessitera des outils mécaniques appropriés. Ce guide fonctionnera parfaitement sur le moyeu de roue que vous n'avez pas à presser le roulement à l'intérieur. Il vous suffit d'obtenir un nouveau roulement de moyeu et de le réparer. Nous utiliserons des outils à main mécaniques courants dans ce guide (pas des outils pneumatiques)
Matériel nécessaire :
Étape 1. Bloquez vos roues :Garez votre voiture sur un sol plat et solide. Prenez une cale de roue et bloquez les pneus arrière si vous travaillez sur les roues avant. Et si vous travaillez sur les roues arrière, faites la réserve.
Étape 2. Desserrez les écrous de roue . Prenez votre clé de roue ou votre clé à cliquet de ½ pouce et des douilles d'écrou de roue de grande taille, libérez l'écrou de roue sur la roue sur laquelle vous travaillez et ne les retirez pas complètement. Vous pouvez libérer l'écrou d'essieu cette fois pour éviter les problèmes. S'il n'y a pas d'espace pour libérer l'écrou d'essieu, passez à l'étape suivante.
Étape 3. Jack la voiture :Utilisez votre cric de voiture, votre cric hydraulique ou votre cric de sol disponible pour soulever et suspendre la roue sur laquelle vous travaillez. Vérifiez votre livret du propriétaire pour la roue pour placer votre cric.
Étape 4. Retirez le pneu :avec cette voiture soulevée et suspendue en toute sécurité sur des chandelles, retirez les écrous de roue et le pneu. Vous pouvez glisser le pneu sous le véhicule pour plus de sécurité.
Étape 5. Retirez l'étrier de frein et le support d'étrier :Si vous n'avez pas libéré l'écrou d'axe, c'est le bon moment pour le faire. Prenez un fer à repasser solide, vous pouvez utiliser un tournevis puissant pour empêcher la roue de bouger tout en libérant l'écrou d'axe. Placez le tournevis dans le trou du disque de frein pour former une butée contre l'étrier. La prochaine fois que vous voulez faire pour saisir votre barre de coupe et la bonne douille pour libérer les boulons de l'étrier et les dévisser à la main.
Libérez l'étrier des supports d'étrier. Vous voudrez peut-être faire ce dernier en premier. Lorsque vous retirez les étriers, assurez-vous de respecter les lignes de rupture. Trouvez un endroit sûr sur la suspension et accrochez-y l'étrier.
Étape 6. Retirez les boulons qui maintiennent le roulement de moyeu :L'étape suivante consiste à libérer les boulons maintenant le roulement du moyeu sur l'axe. Les boulons mesurent généralement 14 mm ou 17 mm pour la plupart des voitures japonaises et 15 mm pour les autres voitures. Quel que soit le numéro que vous avez, prenez la bonne taille de douille et perdez-la.
Étape 7. Retirez le capteur ABS :Pour éviter d'endommager le capteur ABS, que je suis sûr que vous ne voulez pas casser. Perdez le capteur et retirez-le.
Étape 8. Retirez le moyeu de roue :La prochaine chose que vous voulez faire est de retirer le moyeu de la broche. Pour ce faire, vous avez besoin de votre outil de démontage de roulement de roue pour retirer le moyeu de roue. Cet outil est peu coûteux, vous pouvez en obtenir un pour ce travail. Parfois, le moyeu de roue s'avérera têtu à se détacher, vous pouvez utiliser un marteau et un burin pour frapper l'ancien roulement de moyeu.
Étape 9. Nettoyez la surface de la broche :Nettoyez l'axe et préparez le nouveau moyeu pour le montage. Vous pouvez utiliser un chiffon propre et du papier de verre lisse pour nettoyer les débris et la rouille sur la surface de la broche.
Étape 10. Montez le nouveau roulement de moyeu :Prenez le nouveau roulement de moyeu que vous souhaitez monter et appliquez une légère graisse pour roulement de roue ou de l'huile de lubrification sur la surface Si vous vous êtes déjà demandé ou demandé ce qui fait qu'un roulement continue à se détériorer. Vous devez savoir que plusieurs facteurs peuvent y contribuer. Des facteurs tels que l'environnement de conduite - c'est-à-dire l'itinéraire que vous suivez toujours, la qualité du roulement et les pratiques mécaniques suivies lors de l'installation du roulement de moyeu. Alors, assurez-vous de faire le travail proprement et proprement. Fixez le nouveau roulement et serrez les boulons qui maintiennent le roulement du moyeu et la broche ensemble.
Étape 11. Fixez le disque de frein et l'étrier :Maintenant que le nouveau roulement de moyeu est en place, vous devez fixer le disque de frein et le support d'étrier en utilisant la même méthode que vous avez utilisée pour les retirer. Serrez le support d'étrier et placez les plaquettes de frein. Assurez-vous de bien le réparer. Vous ne voulez pas entendre de bruit de rupture ; serrez l'étrier pour éviter les problèmes de boulons desserrés, qui entraînent des bruits de grincement et d'autres dommages graves.
Étape 12. Mettez le pneu en place :reconfirmer tous les boulons individuellement. Réparez toutes les autres choses que vous avez supprimées précédemment en utilisant le processus inverse. Enfin, fixez le pneu de roue et serrez les écrous de roue à la main. Soulevez le pneu pour pouvoir retirer facilement les chandelles. Abattez le véhicule avec précaution.
Étape 13. Mettez une touche finale :Prenez votre clé dynamométrique et serrez les écrous de roue selon les spécifications du fabricant. Enlevez les cales de roue et testez votre travail. Pour une présentation visuelle du remplacement d'un roulement de roue, regardez cette vidéo.
Que peut-il arriver si un roulement de roue tombe en panne ? Vous ne voulez pas faire l'expérience de ce qui pourrait arriver si vous avez un mauvais roulement de roue. Un roulement de roue moche peut causer des dommages catastrophiques à votre système de suspension - à commencer par des problèmes de conduite de voiture, des problèmes de freinage, des grognements et une usure inégale des pneus. Dans le pire des cas, votre roue peut tomber complètement en mouvement, ce qui mettra en danger votre vie, celle du passager et celle des personnes à proximité.
Je crois que vous avez entendu parler de l'expression "La sécurité d'abord". Si vous êtes soucieux de la sécurité, vous souhaitez remplacer votre roulement de roue une fois qu'il devient défectueux.
Un roulement de roue bruyant est une indication que vous avez un mauvais roulement de roue. Même si certains roulements bruyants peuvent vous faire parcourir près de 1 000 milles avant de causer de graves dommages à votre roue, je vous recommande de réparer votre roulement de roue une fois que vous avez confirmé que le moyeu est parti depuis longtemps.
Comment savoir quel roulement de roue est défectueux à l'avant ou à l'arrière est une technique que vous devez apprendre avant de suivre les procédures de remplacement. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide de savoir quel roulement de roue est parti depuis longtemps est de soulever votre voiture avec un plancher ou un cric hydraulique et de vérifier les roues individuellement.
Une fois que vous avez réussi à soulever et à suspendre la roue, faites tourner le pneu et écoutez les bruits de bourdonnement ou de grognement. Si vous entendez un bourdonnement ou un grognement lorsque le pneu tourne, cela indique que vous avez un mauvais roulement de roue. Une autre méthode consiste à saisir le pneu à la main. Tenez le pneu par le haut et par le bas (pas sur le côté) et jouez-le doucement. Si vous remarquez un vacillement, cela vous indique que vous avez un mauvais roulement de roue.
Le coût de remplacement d'un roulement de roue peut être relativement élevé ou abordable. En effet, plusieurs facteurs peuvent influer sur le coût de remplacement. Des facteurs tels que le modèle, l'année et la marque du véhicule. Le garage ou le concessionnaire peut affecter profondément le coût de remplacement. Cependant, le coût moyen de remplacement d'un roulement de roue défectueux est de 300 $.
Cet article vous a guidé avec succès sur le remplacement d'un roulement de roue défectueux et a également décrit plusieurs types de roulement de roue et les symptômes d'un mauvais roulement de roue. Si ce guide est difficile à comprendre, vous souhaitez faire appel à un professionnel pour éviter de causer d'autres dommages à votre roue.