Par conséquent, un tendeur de courroie automatique est une pièce relativement peu coûteuse à remplacer. Ainsi, chaque fois que vous remplacez une courroie; assurez-vous de remplacer le tendeur de courroie automatique en même temps.
Le tendeur de courroie automatique fournit également un petit "donner"; afin qu'il puisse absorber et amortir les charges de choc. Un exemple serait, comme lorsque l'embrayage du compresseur de climatisation s'allume et s'éteint.
De plus, le tendeur compense automatiquement l'usure; et maintient la courroie sous tension constante.
Parce que le tendeur entraîne la courroie, l'usure des deux se produira à un moment donné. Ainsi, avoir l'un ou l'autre échouer pourrait causer une multitude de problèmes. Enfin, rien dans l'automobile ne dure éternellement, ni les courroies ni les tendeurs de courroie automatiques.
La durée de vie typique d'une courroie serpentine est d'environ 60 000 milles ou cinq ans. Lorsque la courroie arrive en fin de vie, elle peut devenir fissurée, vitreuse et bruyante. Les fissures sur le dessous d'une courroie serpentine sont normales.
Cependant, si vous voyez plus de trois fissures dans une section de trois pouces sur une nervure; la courroie a déjà utilisé 80 % de sa durée de vie prévue.
Conséquences d'une ceinture cassée :
Ainsi, le tendeur automatique empêche la courroie de glisser. Un tendeur faible peut également permettre à la courroie de glisser et de grincer.
Inspectez le tendeur pour :
Il devrait y avoir un léger mouvement du bras lorsque les accessoires s'allument et s'éteignent ; (comme l'engagement et le désengagement de l'embrayage du compresseur de climatisation). Si la poulie du tendeur ne bouge pas du tout, le tendeur est peut-être coincé. Faites également attention aux broutages excessifs ou à l'oscillation du bras tendeur lorsque le moteur tourne au ralenti.
Une oscillation excessive du bras est un signe d'avertissement; que l'amortisseur est peut-être en panne ou en panne et que le tendeur doit être remplacé maintenant.
Le tendeur doit être silencieux lorsque le moteur tourne. Tout bruit de grincement, de grondement, de grognement ou de pépiement doit être examiné. Utilisez un stéthoscope de mécanicien pour identifier la source du bruit. Il en va de même pour tous les accessoires entraînés par le moteur (pompe à eau, alternateur, pompe PS et compresseur de climatisation).
Dommages physiques de toute sorte sur le galet tendeur ; peut indiquer une tension excessive ou une interférence physique. Remplacez toujours les deux, la poulie et le tendeur.
Vérifier le mouvement du bras tendeur moteur éteint. Utilisez une douille avec un cliquet à long manche ou une barre de coupe ; sur le boulon central de la poulie du tendeur, pour faire tourner le tendeur. Par conséquent, vous devriez pouvoir sentir une tension le tirer vers l'arrière. Donc, s'il ne bouge pas, il peut être coincé ou grippé.
Notez également la position du bras sur le tendeur automatique. De nombreuses unités ont des marques sur le boîtier qui indiquent la plage normale de pivotement du bras. Si la position du bras est en dehors de ces repères; cela indique un problème (la courroie est peut-être trop longue ou trop courte, ou le tendeur est peut-être coincé).
De plus, avec la courroie retirée, essayez de faire tourner les poulies à la main. Toutes les poulies doivent tourner librement sans grippage, rugosité ou oscillation. Toute liaison, rugosité ou oscillation ; signifie que ces pièces sont défectueuses et doivent être remplacées.
Donc, le problème avec le tendeur de courroie automatique est que, une fois qu'il est parti; cela signifie généralement remplacer les poulies et parfois la courroie d'entraînement elle-même. Enfin, il ne s'agit généralement pas d'un travail de remplacement en une seule pièce.