Avant de prendre la route, l'une des choses que vous devez vérifier sur votre voiture est la pression des pneus. Le pneu doit avoir la bonne pression pour vous garantir une conduite en douceur. Considérant que la roue est un élément vital du véhicule, elle doit toujours être en bon état pour éviter les accidents de la route évitables. Une compétence à avoir qui sera utile lors de la conduite est de savoir comment vérifier la pression des pneus de voiture sans manomètre.
Pour beaucoup, cela peut sembler tiré par les cheveux car la jauge vient toujours à leur aide pour voir si les pneus ont une pression adéquate. Cependant, lorsqu'il n'y a pas de jauge à proximité, vous apprécierez ces compétences. Il faut un œil attentif pour être sûr que vos roues contiennent de l'air. Misant sur notre vaste expérience dans le secteur de la réparation et de l'entretien automobile, nous vous montrerons comment vérifier la pression sans manomètre.
Avant d'approfondir la vérification de la pression des pneus sans manomètre, nous devons commencer par les bases. Dans ce cas, il s'agit de vérifier la pression des pneus avec une jauge. Le manomètre est un appareil qui ressemble à une horloge et possède des extensions que vous connectez à la valve. Les cadrans vous indiqueront la pression des pneus. Avant d'utiliser la jauge de pression des pneus, consultez les recommandations du fabricant sur la pression de gonflage idéale des pneus.
L'unité de mesure de la pression des pneus est le livre par pouce carré, abrégé en PSI. Pour les véhicules plus petits, comme les berlines, les mini-fourgonnettes et les mini-camions, le PSI est d'environ 27 à 32. Pour les véhicules plus gros comme les camions et certains VUS, le PSI est plus élevé, allant jusqu'à 45. Avec cette information, vous comprenez ce que devrait être votre lecture de pression. être. L'utilisation d'un manomètre est simple, vous obligeant à déboucher l'étape de la valve et à y insérer le tube. Assurez-vous qu'il n'y a pas de sifflement car cela indique que vous n'avez pas correctement mis le tube du manomètre.
Vérifiez les lectures du cadran, et si elles sont correctes, vous êtes prêt à prendre la route. Une chose à savoir est que les lectures des pneus avant et arrière peuvent varier, selon le modèle et les recommandations du fabricant.
Revenons à notre sujet principal, comment vérifier la pression des pneus de voiture sans la jauge ? Voici quelques-uns des mouvements que vous pouvez effectuer.
C'est l'un des moyens les plus courants de vérifier la pression des pneus sans manomètre. Aussi connu sous le nom de pression manuelle, il s'agit d'appuyer sur le pneu à l'aide de la main ou du pied. Si le pneu est mou, cela signifie que vous devez le gonfler. S'il est ferme, il a une pression suffisante et est bon pour la route. Vous pouvez compter sur cette méthode pour vérifier la pression des pneus de vélo sans manomètre.
Une autre façon de vérifier votre pression est de regarder les roues, en vérifiant toute anomalie. Pour utiliser cette méthode, la voiture doit être sur une surface plane. Faites attention aux pneus pour voir s'ils sont bombés. Un renflement de plus d'un centimètre des deux côtés indique que votre pression est faible et que vous devez gonfler les pneus avant de prendre le volant.
Vous pouvez également essayer de charger du poids sur le véhicule pour vérifier votre pression. Dans ce cas, vous aurez la vue sur les bourrelets. Si vous ajoutez du poids à la voiture et que vous voyez le pneu gonfler de plus de 10 %, cela signifie que vous devez le remplir d'air.
Vous pouvez remarquer certains symptômes de basse pression lorsque vous conduisez. Il existe plusieurs indicateurs d'une faible pression sur la route, tels que le bruit de la direction lors des virages, une conduite difficile ou des problèmes lors de la direction. Si vous rencontrez ces problèmes, vous devez vérifier vos roues pour éliminer les problèmes.
Puis-je conduire avec un pneu crevé ? Non, vous ne devriez jamais partir avec un pneu crevé. Vous risquez votre sécurité et celle des autres usagers de la route si vous vous déplacez avec un pneu crevé. De plus, vous pouvez endommager certaines pièces de la voiture, comme l'essieu et le système de suspension de la voiture.
Lorsque vous cherchez à mettre de l'air dans les pneus, vous devez éviter de les surgonfler. Bien que cela puisse sembler être une bonne chose car vos roues ne seront pas à plat, vous risquez d'endommager votre voiture. Cela peut entraîner des pneus déséquilibrés ou des renflements au niveau des bandes de roulement. En raison du déséquilibre, la conduite peut être difficile, avec de fortes chances de perdre le contrôle de la voiture à grande vitesse.
Si vous ne disposez pas d'un manomètre pour vous aider à déterminer la pression des pneus, vous pouvez recourir à la méthode manuelle. Vous pouvez y parvenir en appuyant sur le pneu pour voir s'il est mou ou ferme. S'il est mou, cela signifie que vous devez le gonfler, tandis que s'il est ferme, vous avez une pression suffisante. Vous pouvez également vérifier manuellement la pression grâce à la visualisation, où vous vous concentrez sur les renflements. La voiture doit être en mode stationnement sur une surface plane pour un bon jugement. Vous pouvez vous référer à cette vidéo pour voir comment vérifier si vos pneus sont adaptés à la route.
Il existe plusieurs indices indiquant que votre pneu est sous-gonflé. Tout d'abord, vous pouvez voir un voyant vous alertant d'une faible pression sur votre tableau de bord sur certains modèles de voiture. Vous pouvez également inspecter les pneus en les sentant s'ils sont fermes ou mous. S'il est mou, il nécessite une pression. Lors de la conduite, vous remarquerez peut-être que la voiture perdra de la vitesse ou présentera des problèmes de direction. Si vous rencontrez de tels problèmes, vous devez vérifier les roues et les gonfler si elles sont à l'origine du problème.
Une fois à la station-service, rendez-vous à la section de gonflage des pneus. Prenez le tube du manomètre et commencez avec un pneu. Confirmez la valeur PSI du pneu, retirez son capuchon de tige de valve et placez-le dans la chambre à air. Assurez-vous de l'insérer correctement pour des lectures correctes. Si c'est dans la valeur PSI, vous êtes prêt à partir.
Le PSI signifie livres par pouce carré, l'unité de mesure de la pression des pneus. La valeur est généralement du côté du pneu. Vous pouvez également vérifier cette valeur en ouvrant votre voiture et en regardant le montant.
AutoZone traite principalement des pièces et accessoires automobiles, ce qui signifie qu'ils ne vérifient pas la pression des pneus. Cependant, vous pouvez obtenir des accessoires comme la jauge de pression des pneus que vous pouvez utiliser pour confirmer la pression des pneus.
Les marques de pneus et les constructeurs automobiles populaires recommandent de vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Si vous parcourez de longues distances ou transportez de nombreuses charges sur la route, vous devez vérifier la roue plus fréquemment, voire une fois par semaine, pour plus de sécurité.
Vous ne devez jamais conduire avec des pneus à faible pression, car vous ferez plus de mal que de bien. Si possible, changez vos pneus avant de prendre la route. Se déplacer avec un pneu dégonflé peut provoquer des accidents ou endommager le véhicule.
La pression des pneus est l'une de ces choses critiques qui devraient être correctes avant de se déplacer avec un véhicule. Avec la pression à la limite PSI recommandée, vous êtes sûr d'une expérience de route en douceur. Avec la permutation des pneus, avoir suffisamment d'air dans les pneus améliorera leur durée de vie pour vous servir plus longtemps. Après avoir regardé comment vérifier la pression des pneus de voiture sans manomètre, vous êtes prêt à partir si vous n'avez pas le gadget. Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression et d'effectuer des routines d'entretien comme l'alignement des roues pour une expérience optimale.