Peugeot lance son offensive électrique

Le PDG de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, déclare que la transition électrique commence maintenant.

Dans une interview pour Autocar, Imparato dévoile les plans électriques immédiats du constructeur automobile français. Au premier semestre de cette année, Peugeot Partner Electric disposera d'une nouvelle version pour concurrencer le Renault Kangoo ZE.

Actuellement, ce fourgon électrique est un produit externalisé, produit par Mitsubishi et rebaptisé Peugeot. Il dispose d'un moteur électrique de 49 kW provenant de la Mitsubishi i-Miev et d'une batterie de 22,5 kWh (80 x 3,75 V x 75 Ah), qui utilise des cellules GS Yuasa LEV75.

Je suis curieux de voir si la nouvelle version sera construite en interne ou continue d'être un véhicule rebadgé. J'espère qu'avec l'Opel Ampera-e, PSA a retenu la leçon que la plupart du temps, l'externalisation des produits clés n'est pas une bonne stratégie…

Cependant, c'est l'année prochaine que les choses deviendront intéressantes avec l'arrivée de la citadine électrique Peugeot 208 Electric. Parce qu'en Europe, les citadines électriques ont le plus de sens.

Plateforme e-CMP tout électrique de PSA

La Peugeot 208 Electric avec un moteur électrique de 115 CV, une batterie de 50 kWh, une capacité de charge rapide CCS et un chargeur embarqué de 7 kW dans une carrosserie citadine, se positionnera sur le même segment que la Renault Zoe R110.

Quoi qu'il en soit, le 88e Salon international de l'automobile de Genève aura lieu cette année du 8 au 18 mars et il pourrait nous donner plus de détails sur les voitures électriques qui comptent le plus, la Renault Zoe R110 et la Peugeot 208 Electric. C'est au Salon de Genève 2015 que Renault a dévoilé le groupe motopropulseur R240…