Bien que votre voiture ne sente pas nécessairement mauvais lorsqu'elle n'est pas propre, une voiture sale doit être réparée avant que le problème ne s'aggrave.
La saleté, la poussière et les excréments d'oiseaux donneront non seulement une mauvaise apparence à votre voiture, mais ils peuvent également endommager sa peinture.
Cela soulève la question "À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ?".
Une bonne règle de base est de laver votre voiture toutes les deux semaines, mais parfois vous devriez nettoyer votre voiture plus souvent que cela.
Il est non seulement important de savoir à quelle fréquence vous devez laver votre voiture, mais aussi comment la laver.
Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la façon de garder votre voiture en parfait état avec un minimum d'effort.
Laver votre voiture toutes les deux semaines sera suffisant dans la plupart des cas. Cependant, il existe également des situations où vous devrez peut-être le nettoyer plus tôt.
La météo et le terrain local jouent un rôle majeur lorsqu'il s'agit de laver votre voiture.
Un lavage de voiture sera nécessaire plus souvent dans les régions où les températures sont froides et la neige, et moins fréquemment dans un climat chaud et sec.
Les principales raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer votre voiture plus fréquemment en hiver sont le sel de voirie et la neige fondante.
Le sel de voirie causera de la corrosion et de la rouille, mais cela peut être évité en rinçant votre voiture au moins une fois par semaine.
Si possible, vous devez également laver le châssis de la voiture , car une grande partie du sel collera dans des endroits invisibles.
La neige et le froid ne sont pas les seules raisons de raccourcir l'intervalle de lavage. Si vous conduisez votre voiture pour un long trajet sur l'autoroute, de nombreux insectes et saletés peuvent s'attacher à la peinture.
Lorsque cela se produit, nous vous recommandons de laver les insectes et la saleté pour protéger la peinture.
Si la voiture est vraiment sale, même quelques jours après un lavage approfondi, il est conseillé de rincer à nouveau la saleté.
Devez-vous polir et cirer votre voiture chaque fois que vous la lavez ?
Le lavage à la main est-il la solution ou est-il préférable d'utiliser un lave-auto automatique ?
Pouvez-vous utiliser du liquide vaisselle pour laver votre voiture ?
Ce sont toutes des questions importantes et nous avons les réponses.
Lorsque vous lavez votre voiture, le lavage des mains est toujours la meilleure option. Un lave-auto automatique rayera souvent votre voiture.
Il peut être difficile de suivre toutes les nouvelles avancées en matière de détails et de maintenance qui ont lieu.
Chez Auto Chimps, nous nous engageons à vous tenir au courant de tout ce que vous devez savoir en matière de maintenance.
Le polish et la cire ne doivent pas être appliqués chaque fois que vous lavez votre voiture. En fait, vous ne devriez pas polir votre voiture plus d'une fois par an, tandis que la cire peut être appliquée toutes les quelques semaines.
Dans la plupart des cas, un simple rinçage à l'eau et un lavage des mains avec du shampoing pour voiture suffiront.
Assurez-vous d'utiliser un bon shampoing pour voiture (pas de savon à vaisselle), avec une valeur de pH équilibrée d'une marque de confiance.
De nombreux shampooings contiennent des ingrédients qui, selon les fabricants, conduiront à de meilleurs résultats. Cela inclut le shampooing à la cire 2 en 1.
Un de ces shampooings et un gant en microfibre suffiront à entretenir votre voiture et à garder votre peinture en parfait état.
Nous avons établi qu'il est important de laver votre voiture, mais vous vous demandez peut-être si vous ne pouvez pas la laver trop souvent.
Chaque fois que vous lavez votre voiture, vous risquez de rayer sa peinture. Éviter les rayures à un moment donné est presque impossible.
C'est pourquoi l'épilation à la cire est importante. Lorsque vous cirez votre voiture, vous ajoutez une couche supplémentaire de protection à votre peinture.
Cette couche deviendra de plus en plus fine à chaque lavage de voiture, ce qui signifie que la cire devra être réappliquée.
Si vous lavez votre voiture plus fréquemment, vous devez également la cirer plus souvent. Si vous ne le faites pas, vous exposerez la couche transparente de la peinture, et éventuellement la couche de base et l'apprêt.
Toute égratignure sous le vernis nécessitera une réparation approfondie des rayures de la voiture, ce qui entraînera une facture élevée.
Le lavage de votre voiture est important et doit être fait régulièrement.
Pour la plupart des gens, laver la voiture toutes les deux semaines sera suffisant.
Si votre voiture est plus sale que d'habitude après un long trajet, il est recommandé de rincer au moins la saleté.
S'il neige, vous devriez laver votre voiture plus fréquemment pour faire face au sel de voirie et à la neige fondante.
Lorsque vous lavez votre voiture, assurez-vous d'utiliser un savon approprié et n'oubliez pas de rincer le train de roulement, surtout s'il a été exposé au sel de voirie.
Vous ne pouvez pas trop laver votre voiture. Cependant, vous devez vous assurer que la voiture a toujours une couche de cire. Un lavage plus fréquent entraînera une diminution plus rapide de la couche de cire.
Cela signifie qu'il est important de cirer la voiture à des intervalles plus courts si la voiture est lavée plus fréquemment.
Si vous ne le faites pas, vous risquez d'endommager les couches inférieures de la peinture.