Il y a une nouvelle entreprise de recharge de véhicules électriques (VE) sur les lieux. Le réseau public Zest a été lancé au Royaume-Uni, soutenu par un financement gouvernemental.
Zest vise à percer sur le marché de la recharge «destination» en rendant la recharge rapide disponible là où les gens se garent, que ce soit dans la rue, au travail ou en magasin. Selon l'entreprise, cela impliquera "de combler rapidement les lacunes de l'infrastructure de recharge publique en pleine maturité".
Alors que de nombreux réseaux proposent déjà une recharge à destination à travers le Royaume-Uni, Zest affirme qu'il peut supprimer les obstacles financiers et opérationnels pour les propriétaires – tels que les autorités locales, les entreprises et les opérateurs de stationnement – et les aider à s'engager dans des déploiements de chargeurs à grande échelle. Cela comprendra tout, de la planification et de l'installation des chargeurs à la maintenance continue, selon le réseau.
Zest est dirigé par le PDG Robin Heap, dont l'expérience dans la recharge des véhicules électriques comprend l'établissement de la présence d'ENGIE au Royaume-Uni. La société possède et exploite désormais les réseaux de recharge nationaux ENGIE et GeniePoint.
« L'expérience client est au centre de tout ce que nous faisons. Notre proposition commerciale est une solution éprouvée et efficace pour les propriétaires fonciers qui souhaitent répondre au nombre croissant de conducteurs de véhicules électriques visitant leurs propriétés », a déclaré Heap.
"Zest supprime les principaux soucis des hébergeurs de sites, tels que les dépenses en capital importantes, les taux d'utilisation imprévisibles et l'exploitation et la maintenance des systèmes matériels et logiciels."
Afin de se lancer, Zest a récemment reçu un investissement initial de 30 millions de livres sterling de Zouk Capital, qui est le gestionnaire du Charging Infrastructure Investment Fund (CIIF), un fonds dédié créé par le gouvernement britannique en 2019 et soutenu par HM Treasury pour aider à développer le public points d'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques dans tout le Royaume-Uni.
"L'idée est de fournir un moyen de recharger les véhicules électriques sans perturber les routines des gens, tout en permettant aux propriétaires fonciers de rejoindre facilement la révolution des véhicules électriques", a déclaré Massimo Resta, associé chez Zouk Capital.
"L'électricité est partout et la mission de Zest est de rendre la recharge des véhicules électriques aussi accessible, pratique et sans stress que possible. Cela est parfaitement en phase avec l'objectif central du CIIF consistant à développer des réseaux de recharge de VE publics à accès libre pour les conducteurs de VE du Royaume-Uni. »
Matthew Vickerstaff, directeur général adjoint et responsable du financement de projets, de l'infrastructure et de l'autorité des projets, a ajouté :« L'engagement de 30 millions de livres sterling du CIIF dans Zest démontre une fois de plus les progrès réalisés par le gouvernement et le secteur privé pour apporter des solutions fiables et durables pour tous. à travers le Royaume-Uni."