Londres a doublé la subvention du programme de mise à la casse disponible pour ceux qui remplacent leur ancienne fourgonnette ou minibus par un modèle plus récent conforme à la zone à ultra faibles émissions. Les changements signifient qu'il y a maintenant 7 000 £ disponibles pour les modèles éligibles - augmentés à 9 500 £ pour ceux qui passent à un modèle électrique.
Les critères ont été modifiés pour faciliter également l'accès au financement. Dans l'ancien système, 3 500 £ étaient disponibles pour acheter un véhicule Euro 6 ou accéder à des offres tierces telles que la location de véhicules ou des services de partage.
Ceux qui passaient aux véhicules électriques recevaient jusqu'à 6 000 £, et tout accès au financement du programme de mise à la casse exigeait que les conducteurs aient effectué au moins 52 trajets dans la zone de péage urbain au cours des six mois précédant l'introduction du programme. L'exigence est désormais de seulement 26 trajets effectués.
De même, les entreprises de moins de 10 salariés pouvaient accéder au financement, alors que la limite est désormais de 50 salariés. Les subventions s'ajoutent aux subventions Plug-in Van existantes, qui s'appliquent à tous les fourgons électriques éligibles et réduisent jusqu'à 20 % la valeur du véhicule, jusqu'à un maximum de 8 000 £.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré :« Notre air sale est une crise sanitaire nationale qui contribue à des milliers de décès prématurés chaque année. Alors que des actions audacieuses telles que notre zone à ultra faibles émissions commencent à faire la différence à Londres, je veux m'assurer que les entreprises qui passent à des véhicules plus propres et plus écologiques sont aidées, que vous utilisiez une camionnette, un camion ou un autocar.
"Alors que nous faisons tout ce que nous pouvons dans la capitale, nous avons maintenant besoin que le gouvernement corresponde à nos niveaux d'ambition et finance un programme national de mise à la casse qui soutient toutes les petites entreprises qui veulent faire ce qu'il faut et passer à des véhicules plus propres à travers le Royaume-Uni."