Toyota continue de faire de la propagande anti-EV

Toyota continue de commercialiser ses hybrides en tant qu'hybrides auto-rechargeables. Parce que les voitures 100% électriques sont nulles et que la plupart des conducteurs se retrouvent bloqués sur le bord de la route, n'est-ce pas ?

Nous nous souvenons tous de ces jours où les célébrités hollywoodiennes ont acheté la Toyota Prius pour montrer leurs références écologiques. De nos jours, en refusant de s'adapter au changement, Toyota a complètement perdu ce créneau très influent au profit de Tesla. Ce créneau est encore plus influent maintenant avec la massification des réseaux sociaux.

L'argument récurrent de Toyota pour ne pas adopter les BEV (Battery Electric Vehicles) est totalement faux. Toyota affirme que la technologie actuelle des batteries Li-ion n'est pas assez bonne pour produire de grandes voitures électriques, tout en continuant à utiliser la technologie obsolète des batteries nickel-hydrure métallique dans la plupart de ses hybrides…

Ne pas avoir la technologie de batterie parfaite n'a pas empêché Toyota de fabriquer des hybrides, mais cela semble empêcher Toyota de produire des BEV... Attendre la technologie parfaite n'est qu'une excuse pour maintenir le statu quo.

Entre-temps, Toyota continue de perdre des clients auparavant fidèles à Tesla.

Quoi qu'il en soit, dans l'annonce ci-dessous, vous pouvez voir l'incroyable Toyota Corolla hybride "auto-rechargeable" et un conducteur de VE bloqué dans le désert.

Je me souviens encore quand j'ai vu un employé de haut rang de Toyota dire que l'entreprise n'aimait pas les BEV parce qu'ils étaient très simples, même les startups pouvaient les fabriquer, alors que les bons hybrides étaient très complexes et nécessitaient les connaissances que seul Toyota possédait. C'est pourquoi je pense que Toyota déteste les BEV, ils entraîneront plus de concurrents.

Quoi qu'il en soit, un monde où tout fonctionnerait au gaz, mais qui se « rechargerait » serait très similaire à celui imaginé par Nissan… Génial non ?

Bien que ce soit ennuyeux, je ne suis même pas indigné comme certains fans de VE avec la propagande anti-VE de Toyota. Pour moi, c'est juste triste de voir Toyota - qui était autrefois un innovateur - devenir obsolète de jour en jour, tout comme Nokia ou Kodak.