Ouverture d'une station hydrogène aux services M40

Shell a ouvert une nouvelle station de ravitaillement en hydrogène sur la M40 à Beaconsfield Services, la pompe étant la première à être installée sous le même auvent que les unités à essence et diesel conventionnelles.

Le nouveau site a été ouvert en partenariat avec ITM Power, et l'hydrogène est généré sur place à l'aide d'un électrolyseur, utilisant de l'eau et de l'électricité pour générer le gaz.

Shell disposait déjà d'une station de ravitaillement en hydrogène à Cobham Services sur la M25, ouverte en février 2017. Ce nouveau site est le premier à être ouvert dans le cadre du projet H2ME - une initiative partiellement financée par l'entreprise commune européenne sur les piles à combustible et l'hydrogène ( FCH JU) et l'Office of Low Emission Vehicles (OLEV) du Royaume-Uni.

Bien qu'à ses débuts, un réseau de ravitaillement en hydrogène est appelé à se développer au Royaume-Uni, le principal avantage des véhicules à pile à combustible à hydrogène (FCEV) par rapport aux véhicules électriques purs étant la capacité de couvrir de longues distances en même temps qu'une essence ou un diesel. véhicule. Le seul tuyau d'échappement d'un FCEV est l'eau, et ils utilisent une batterie et un moteur électrique pour l'alimentation de la même manière qu'un EV pur.

Bien que moins efficace qu'un VE en termes de consommation d'électricité «du puits à la roue», un FCEV ne prend que quelques minutes pour faire le plein, emportant son carburant à bord. On s'attend à ce que la majorité des véhicules sur la route à l'avenir soient des modèles purement électriques, mais que les voitures longue distance et les véhicules utilitaires lourds soient principalement des FCEV.

Le site Shell Beaconsfield sera bientôt ajouté à Zap-Map, avec d'autres stations de ravitaillement ouvertes au public déjà affichées sur ordinateur et application. Pour les trouver facilement, sélectionnez l'hydrogène sous le connecteur ou les filtres de vitesse sur Zap-Map.