La Nissan Leaf décroche le titre mondial de voiture verte

La LEAF 40 kWh de Nissan a remporté le prestigieux prix World Green Car of the Year 2018, tandis que le XC60 de Volvo, disponible en version PHEV, remporte le titre général.

Les prix de cette année ont prouvé que les voitures vertes sont de plus en plus courantes, la Leaf fabriquée au Royaume-Uni étant le seul modèle purement électrique de la liste des gagnants finaux, mais pas la seule voiture électrifiée.

La voiture de luxe mondiale de l'année - l'A8 d'Audi - se présente sous la forme d'un hybride doux, mais surtout, la Volvo XC60 est disponible en hybride rechargeable. La variante T8 du XC60 est l'une des plus puissantes de sa gamme et offre près de 30 miles de conduite électrique avec une seule charge.

La nouvelle Nissan Leaf, quant à elle, parcourra 235 miles avec une charge selon les chiffres officiels du NEDC, et environ 140-160 dans le monde réel. Le véhicule électrique de deuxième génération s'est déjà avéré populaire, avec une forte demande signalée, et devrait poursuivre le règne de Nissan en tant que leader mondial des véhicules électriques.

Les décisions derrière les World Car of the Year Awards ont été prises au cours des neuf derniers mois environ, avec environ 80 juges choisissant les prétendants, les modèles présélectionnés et les gagnants absolus venant du monde entier.

Trouvez où recharger la Nissan Leaf 40kWh et le Volvo XC60 TwinEngine sur Zap-Map, en utilisant les filtres de modèles.