Entreposage hivernal d'une voiture :comment protéger et prévenir tout dommage

Certaines personnes sont tellement effrayées à l'idée de conduire en hiver qu'elles ne le font tout simplement pas, optant plutôt pour les transports en commun ou la motoneige. Je plaisante à propos de la partie motoneige - mais la partie transport en commun n'est pas une mauvaise idée, si vous pouvez la balancer. Certaines personnes utilisent simplement une voiture différente en hiver. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous déplacer, ranger votre voiture tout l'hiver peut avoir un impact réel sur elle et peut rendre impossible le démarrage une fois le dégel printanier arrivé.

Conseils de stockage de voiture en hiver

  • Faites-le vérifier par un mécanicien

    Avant de raccrocher vos clés, faites entretenir votre voiture par un mécanicien automobile qualifié. Garder vos niveaux de liquide au maximum vous aidera à mieux faire face aux conditions de gel qui peuvent souvent se produire même dans les espaces de garage fermés.

  • Remplissez votre réservoir d'essence

    Il existe de nombreuses écoles de pensée qui disent que le meilleur scénario est de garder votre réservoir presque vide, mais en raison du problème de condensation qui peut survenir, il est suggéré de remplir votre réservoir avec du gaz premium. Étant donné que le gaz peut s'épaissir dans votre réservoir avec le temps, il est également recommandé d'ajouter un stabilisateur de gaz à votre réservoir. Vous pouvez le trouver dans votre magasin de fournitures automobiles local.

  • Nettoyez votre voiture

    Lavez et cirez l'extérieur et rincez également le train de roulement. Enlever toute la saleté, la crasse et les contaminants de la carrosserie de votre voiture améliorera la longévité de la peinture de votre voiture ainsi que la mécanique exposée.

  • Connectez votre batterie à un chargeur flottant

    Les chargeurs flottants ne s'enclenchent que lorsque la charge de votre batterie a commencé à baisser et s'éteignent une fois que la batterie est complètement chargée. Cela empêchera votre batterie de se décharger pendant l'hiver, lui donnant suffisamment de puissance pour pouvoir se rallumer lorsque vous serez prêt à la ramener à la maison.

  • Donnez une pause à vos freins

    Relâchez le frein de stationnement et placez des cales sous vos pneus pour empêcher la voiture de rouler. Cela empêche vos plaquettes de frein de coller aux rotors de votre voiture.

Si votre neige dure un peu plus longtemps et que le stockage de votre voiture durera plus de quelques mois, il est également important de rouler les pneus au moins quelques centimètres chaque mois. Lorsque vous laissez votre voiture reposer pendant de longues périodes sans bouger, vos pneus peuvent développer des méplats. Ces méplats peuvent endommager l'intégrité de votre pneu et vous devrez peut-être les remplacer pour conduire votre voiture en toute sécurité. Si vous ne pouvez pas être là pour faire rouler vos pneus, gonflez-les à la limite maximale recommandée. Les pneus sous-gonflés ont tendance à avoir des méplats beaucoup plus facilement.

Besoin de planifier des travaux de réparation ou d'entretien de voiture? Commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic. Openbay est la réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui.


Sources :eHow, WikiHow