Comment brancher un pneu et réparer rapidement votre crevaison

Si vous avez un pneu crevé, vous pourrez peut-être économiser de l'argent en le réparant avec un bouchon au lieu d'acheter un nouveau pneu. Ce guide vous montre comment effectuer cette réparation simple et peu coûteuse en 15 minutes environ. Tout d'abord, vérifiez où se trouve la crevaison. Si c'est dans le flanc, ne bouchez pas la fuite. Le flanc de votre pneu subit des contraintes et des pressions différentes de celles de la partie en contact avec la route. Le colmatage d'un flanc peut entraîner une éruption, selon la National Highway Traffic Safety Administration.

Procurez-vous un kit de réparation de pneus. Vous pouvez les obtenir dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et dans de nombreux grands magasins qui vendent des fournitures d'entretien automobile, comme Walmart. Le prix devrait être inférieur à 10 $. Ou essayez cet outil Dynaplug.

01de 07

Avant de commencer

Vous devrez retirer le pneu crevé de votre véhicule. Pour ce faire, vous devrez consulter votre manuel du propriétaire et utiliser la roue de secours et les outils dont sont équipés tous les véhicules. Assurez-vous de pouvoir le faire dans un endroit sûr, loin de la circulation automobile. Si vous ne pouvez pas remplacer vous-même le pneu crevé en toute sécurité, appelez un professionnel pour obtenir de l'aide.

02de 07

Localiser la crevaison

Faites tourner le pneu et examinez toute la bande de roulement et le flanc pour localiser le point de crevaison où se trouve la fuite. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple qu'un clou ou une vis encastrée dans la bande de roulement, auquel cas le colmatage du pneu sera facile. Ne le sortez pas tout de suite, cependant. Si vous ne pouvez pas voir l'objet qui a percé votre pneu, vous devrez trouver la fuite par d'autres méthodes.

03sur 07

Marquez l'endroit à réparer

Avant de retirer le clou ou la vis de votre pneu crevé, prenez un morceau de ruban adhésif et placez-le juste en dessous de l'endroit où il a crevé le pneu. Avec un stylo, marquez l'endroit exact où se trouve le clou. Cela vous permettra de retrouver le trou une fois l'objet sorti de là. Ne vous inquiétez pas si vous oubliez de le marquer ou si votre ruban se détache.

04de 07

Retirez le clou ou la vis

Allez-y et retirez le clou ou la vis du pneu. Vous devrez peut-être saisir le clou avec une pince s'il s'avère difficile à retirer. S'il s'agit d'une vis, vous pouvez simplement la dévisser avec un tournevis. Assurez-vous que le pneu repose sur une surface plane et stable lorsque vous effectuez cette opération. Même un pneu crevé peut rouler loin de vous si vous ne faites pas attention.

05de 07

Aléser le trou

Dans votre kit de bouchons de pneus, vous verrez un outil qui ressemble à une lime ronde avec une poignée. Ceci est utilisé pour nettoyer et dégrossir le trou de votre pneu avant de le boucher. Prenez cet outil et enfoncez-le dans le trou. Déplacez-le de haut en bas plusieurs fois pour rendre l'intérieur rugueux. Quelques pompes solides devraient le faire. C'est une partie importante de la réparation des pneus.

06sur 07

Enfilez l'outil Plug

Votre kit de réparation de pneus contient également des "vers" de goudron collants dont vous aurez besoin pour l'étape suivante. Décollez-en un et enfilez-le dans l'outil qui a un chas à une extrémité comme une aiguille géante. Vous devrez pincer l'extrémité du ver pour le faire entrer, mais cela peut être fait. Tirez-le jusqu'à ce qu'il soit centré dans l'outil de bouchage.

07de 07

Bouchez le trou

Avec la vis sans fin vissée sur l'outil de bouchage, collez l'extrémité de l'outil dans le trou de votre pneu. Une fois qu'il est juste un peu enfoncé, appliquez une pression pour que l'outil et le bouchon s'enfoncent dans le trou. Poussez la fiche jusqu'à ce qu'environ un demi-pouce dépasse. Ensuite, tirez l'outil de branchement tout droit; le bouchon reste là où il est censé être, dans le trou. Si vous avez quelque chose pour couper les extrémités du bouchon, allez-y et coupez-le près du pneu. Si rien n'est pratique, vous pouvez le couper plus tard.

Enfin, remplissez votre pneu d'air à la bonne pression et remontez-le. Si vous n'avez pas fait permuter et équilibrer vos pneus depuis un certain temps, c'est peut-être le bon moment pour visiter votre mécanicien local et le faire. Cela prolongera la durée de vie de vos pneus.

Regardez maintenant :Comment changer un pneu crevé