Comment remplacer un module d'allumage GM

Dans une voiture ou un camion GM avec un moteur V8, le module de commande d'allumage (également connu sous le nom d'ICM) se cache sous le chapeau du distributeur. Les camions Chevy, les camions GMC ou tout véhicule General Motors avec ce type de moteur à huit cylindres seront les mêmes. Si vous conduisez un véhicule différent, le processus sera très similaire.

01sur 05

Le module d'allumage GM

Tout d'abord, procurez-vous un nouveau module de commande d'allumage pour votre véhicule. Ceux-ci peuvent être trouvés à la fois dans les magasins physiques et les dépotoirs. Les modules de contrôle d'allumage peuvent également être achetés en ligne.

02sur 05

Accéder à l'ICM

La première chose qui doit être retirée pour accéder au distributeur est l'ensemble du filtre à air. Pour supprimer cela, il y a quelques connexions qui doivent d'abord se détacher. Il y a un tuyau de reniflard fixé en dessous vers l'avant du compartiment moteur. Cela se retire facilement. Ensuite, retirez le plus grand tube de préchauffage du bas du filtre à air. Cela devrait également se dérouler immédiatement, bien qu'il puisse être un peu coincé d'être là depuis si longtemps. Retirez l'écrou à oreilles du haut du filtre à air et retirez le couvercle. Une fois l'élément de filtre à air retiré, vous pouvez voir quelques petits boulons fixant l'ensemble de filtre à air. Si vous n'êtes pas sûr, tirez-le fermement vers le haut et, s'il ne saute pas ou au moins bouge beaucoup, vous devez d'abord retirer quelques boulons.

03sur 05

Retrait du module de commande d'allumage

Une fois l'ensemble de filtre à air retiré, vous pouvez voir les fils de bougie et le capuchon du distributeur. Vous devrez retirer le capuchon du distributeur pour accéder au module de commande d'allumage, mais ne retirez pas tous ces fils de bougie ! Ce n'est pas une étape nécessaire et il y a toujours un risque réel que vous bousilliez l'ordre de tir lorsque vous les réinstallez et que vous deviez revenir à la case départ. Les laisser attachés au capuchon du distributeur est un geste beaucoup plus facile. Retirez les deux boulons qui fixent le capuchon au distributeur et déplacez le capuchon sur le côté. Vous verrez un morceau de plastique noir. C'est le module que vous recherchez. Retirez les deux prises électriques sur le côté, puis retirez les deux vis qui fixent l'ICM au distributeur.

04sur 05

Application de la graisse diélectrique

Vous êtes maintenant prêt à installer le nouveau module de commande d'allumage. C'est beau et propre, mais nous devons le salir un peu avec de la graisse diélectrique. Cette graisse est essentielle pour créer une connexion positive et durable entre l'ICM et les informations dont il a besoin du distributeur. La graisse était incluse avec votre module d'allumage de remplacement. Appliquez une couche généreuse avant de commencer le processus d'installation du module.

05sur 05

Réinstallation des pièces

Fixez les deux vis à votre nouvel ICM et réinstallez les faisceaux de câblage. Ensuite, réinstallez votre chapeau de distributeur. N'êtes-vous pas content de ne pas avoir à remettre tous ces fils de prise maintenant ? Fixez les deux vis qui maintiennent le capuchon en place. Maintenant, remettez l'ensemble du filtre à air (si le vôtre avait des vis ou des boulons, remettez-les également). Fixez le couvercle de l'ensemble de filtre à air et serrez l'écrou à oreilles. N'oubliez pas de remplacer les deux tuyaux que vous avez retirés du dessous de l'ensemble. Vous avez terminé !