Samsung Heavy Industries et Bloom Energy préparent des navires à énergie propre avec un accord de développement conjoint

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Bloom Energy (NYSE :BE) et Samsung Heavy Industries (SHI), une partie du groupe Samsung, ont signé un accord de développement conjoint (JDA) pour concevoir et développer des navires à pile à combustible . Les deux sociétés travailleront ensemble pour concrétiser leur vision d'une énergie propre pour les navires et d'une industrie du transport maritime plus durable.

"En signant cet accord de développement conjoint, SHI a un plan pour développer des navires respectueux de l'environnement qui mèneront l'avenir de l'industrie", a déclaré M. Haeki Jang, vice-président de l'ingénierie des ventes de construction navale et de forage chez SHI. "Notre objectif est de remplacer tous les moteurs principaux et moteurs de générateur existants par ces piles à combustible à oxyde solide très efficaces afin de nous aligner sur les objectifs environnementaux 2030 et 2050 de l'Organisation maritime internationale."

Bloom Energy et Samsung Heavy Industries apportent de l'énergie propre à la mer

SHI participe activement à toutes les activités pertinentes au cours du développement conjoint, des premières études à l'achèvement du projet, afin de construire des navires à pile à combustible hautement efficaces. Parallèlement, Bloom Energy a créé une équipe d'ingénieurs dédiée et interfonctionnelle pour adapter les serveurs de Bloom Energy aux exigences uniques de l'environnement marin.

SHI et Bloom Energy travaillent activement à la prochaine étape de ce développement avec pour objectif de présenter la conception à des clients potentiels en 2022. Après la commercialisation, les deux sociétés prévoient que le marché des serveurs Bloom Energy sur les navires SHI pourrait atteindre 300 mégawatts par an. .

Ce travail de développement conjoint s'aligne sur le mandat de l'Organisation maritime internationale d'atteindre les objectifs de réduction des émissions d'ici 2050. Parce que les piles à combustible créent de l'électricité par une réaction électrochimique, sans brûler le carburant, ces navires seraient en mesure d'améliorer la qualité de l'air avec une réduction des émissions de particules. , y compris les NOx et les SOx, de plus de 99 %, et réduire les émissions de carbone.

"L'industrie du transport maritime a la capacité d'avoir un impact substantiel sur les émissions et la qualité de l'air dans les ports et sur notre planète", a déclaré KR Sridhar, fondateur, président et PDG de Bloom Energy. "Nous voyons une collaboration avec l'un des plus grands constructeurs navals au monde, SHI, comme un moment pour faire des progrès mesurables dans la réduction des émissions et étendre notre mission pour une énergie propre et fiable jusqu'aux mers."

L'accord de développement conjoint entre SHI et Bloom Energy fait suite à une approbation de principe pour les pétroliers Aframax alimentés par pile à combustible de DNV GL, le registraire de la navigation maritime et la société de classification accrédités au niveau international, annoncé en septembre 2019. La prochaine classe de navire à soumettre pour l'approbation de la conception est le méthanier.

À propos de Bloom Energy

La mission de Bloom Energy est de rendre l'énergie propre et fiable abordable pour tous dans le monde. Le produit de la société, le Bloom Energy Server, fournit une alimentation électrique hautement fiable et résiliente, toujours active, propre, économique et idéale pour les applications de micro-réseaux. Les clients de Bloom comprennent de nombreuses entreprises du Fortune 100 et des leaders de la fabrication, des centres de données, de la santé, de la vente au détail, de l'enseignement supérieur, des services publics et d'autres industries. Pour plus d'informations, visitez www.bloomenergy.com.

Images reproduites avec l'aimable autorisation de Businesswire