Seat a lancé sa Mii électrique, une version purement EV de la citadine de la firme espagnole, avec une autonomie de plus de 160 miles en charge. Alors que la Mii electric est dévoilée, Seat a également annoncé que le modèle sera uniquement électrique, la production des versions à moteur à combustion interne s'arrêtant en juillet.
Le Mii electric sera le premier véhicule électrique pur de production de Seat et mènera la charge d'un certain nombre de véhicules électriques et de PHEV attendus dans un proche avenir, y compris la trappe électrique el-Born et les versions PHEV des Leon, Cupra Formentor et Cupra Leon. .
Basé sur la même plate-forme que la Skoda CITIGO-e récemment lancée, et la VW e-up! – qui devrait être considérablement mis à jour prochainement – la Seat Mii électrique a une longue autonomie pour un si petit véhicule électrique, calculée par VW à 161,5 miles (260 km). Ceci est sujet à homologation, mais devrait être assez précis.
Un chargeur embarqué de 7,2 kW est prévu, et la charge rapide sur CCS acceptera jusqu'à 40 kW, pour des temps de recharge à 80 % d'environ quatre heures et une heure respectivement.
La Mii electric dispose d'un moteur électrique de 61 kW (83 ch) avec 212 Nm de couple, alimenté par une batterie de 36,8 kWh. La batterie n'a pratiquement aucun effet sur l'espace intérieur, avec un volume de coffre lorsque les sièges arrière sont en place identique à celui de la Mii à essence actuelle, et réduit de seulement 36 litres lorsque les sièges sont rabattus.
Les prix seront annoncés à l'automne, à temps pour l'ouverture des carnets de commandes, et la production débutera au quatrième trimestre 2019. Seat a déclaré que, lorsque le Mii électrique sera mis en vente, ce sera l'un des véhicules électriques les plus abordables du marché. /P>