Les premiers véhicules de recherche Lightyear prennent la route

La société de haute technologie Lightyear lance deux véhicules de recherche Lightyear pour tester sa technologie solaire intégrée sur la route, se préparant à la production de la série exclusive de Lightyear, attendue d'ici la fin de 2021. Avec les véhicules de recherche sur les routes néerlandaises cette semaine, la société atteint une nouvelle étape dans le développement de sa technologie solaire signature.

Présentation des véhicules de recherche de Lightyear

En parcourant les routes cette semaine, Lightyear a lancé deux véhicules de recherche dotés de sa technologie solaire emblématique. La société a équipé sa technologie solaire d'un Volkswagen Crafter LCV et a intégré de manière transparente un toit solaire sur un Tesla Model 3. Numérotés respectivement 005 et 006, ces véhicules sont les derniers développements d'une série de plates-formes, servant à valider la technologie et les choix de conception de Lightyear. . Les véhicules peuvent être vus rouler dans les environs du siège social de Lightyear, situé dans la ville de Helmond, aux Pays-Bas.

Véhicules de recherche Lightyear - Tesla M3 et VW Crafter - sur le pont -

Grâce à leur technologie solaire intégrée, les véhicules de recherche aideront à démontrer la valeur ajoutée des cellules solaires intégrées sur les véhicules, alors qu'ils se déplacent pour mesurer le rendement solaire. Les véhicules fourniront des données réelles supplémentaires sur l'impact des vibrations, l'absorption des chocs et l'étanchéité. Cette recherche est jugée cruciale pour garantir un système solaire sûr, fiable et durable qui durera toute la durée de vie des voitures Lightyear et des autres véhicules qui utilisent ces toits solaires.

La technologie solaire signature de Lightyear

Initialement développée pour participer au World Solar Challenge, la technologie solaire de Lightyear a été conçue avec trois points de conception principaux :maximiser la couverture, la durabilité et la sécurité des cellules solaires, le tout intégré de manière transparente et esthétique. En s'associant à SunPower, en intégrant leurs cellules solaires Maxeon sur la technologie de feuille arrière conductrice de DSM, Lightyear a augmenté le rendement solaire, même à l'ombre partielle.

L'ajout de la préparation routière à la meilleure technologie solaire existante permettra à l'entreprise d'ouvrir une place aux véhicules solaires sur le marché à venir des véhicules électriques. La combinaison d'une technologie de pointe, esthétiquement emballée, est un élément déterminant de la philosophie de conception de Lightyear.

Lightyear One – Red Rock Canyon

Marchés des véhicules solaires :partenariat avec DSM, LeasePlan et Mijndomein

Au cours des derniers mois, Lightyear a franchi plusieurs étapes dans le développement de sa technologie solaire, qui a récemment abouti à un accord de développement conjoint avec la multinationale DSM. Dans le cadre de cet accord de développement conjoint, les entreprises collaborent au développement d'une analyse de rentabilisation à forte croissance pour le marché des véhicules solaires.

Lightyear collabore également étroitement avec LeasePlan et Mijndomein. Grâce à cette collaboration, la technologie solaire innovante de Lightyear peut être rendue accessible à un large groupe d'entreprises. Ainsi, LeasePlan et Mijndomein s'associent à Lightyear pour être pionnier dans le domaine de la mobilité durable et dans l'ambition d'accélérer la transition vers une mobilité propre.

Lightyear Research Vehicle 006 a été réalisé en collaboration entre les quatre sociétés et est le premier projet pilote à être réalisé dans le cadre de l'accord de développement conjoint signé par Lightyear avec DSM.

Véhicule de recherche Lightyear – Tesla M3 – de haut en bas – HR

Étape attendue : développement jusqu'à 007

À la fin de 2020, Lightyear prévoit de lancer le véhicule de recherche 007. Ce véhicule sera un prototype de validation comprenant l'intégration de la technologie solaire, du moteur de roue et de la batterie de Lightyear combinés.

En plus d'être une autre étape importante pour l'entreprise, le septième véhicule de recherche Lightyear aura l'avantage supplémentaire d'avoir été développé sur une plateforme de véhicule électrique solaire native, optimisée pour l'efficacité énergétique. Ce véhicule démontrera tout le potentiel de la technologie solaire signature de Lightyear, du système de gestion de batterie, des moteurs de roue, des onduleurs et des améliorations qu'il présente par rapport aux plates-formes de véhicules électriques ordinaires.

Lightyear One – À la maison

Images avec l'aimable autorisation de Lightyear

Helmond, Pays-Bas, 19 juin 2020.