Le Chili agrandit sa flotte de bus électriques en ajoutant 150 nouveaux bus BYD

Les 150 nouveaux bus sont ajoutés à la flotte existante à Santiago, totalisant 455 bus électriques BYD en service

La plus grande flotte de bus zéro émission d'Amérique latine vient de s'agrandir alors que le système RED de Santiago a ajouté 150 bus BYD au système de transport public du Chili. Les bus circuleront le long de l'Avenida Bernardo O'Higgins, l'avenue centrale historique de la capitale chilienne et seront exploités par Metbus. Avec un total de 455 bus en service, BYD domine fermement le marché chilien des bus électriques.

"Cette nouvelle flotte de 150 bus électriques BYD offrira aux citoyens des déplacements de meilleure qualité tout en améliorant la qualité de l'air à Santiago", a déclaré Tamara Berríos, Country Manager, BYD Chili.

Les bus électriques de BYD sont déployés avec succès dans toute l'Amérique latine. La flotte de bus électriques de Santiago atteindra près de 800 unités d'ici la fin de cette année. Le Chili veut complètement électrifier les transports publics d'ici 2040.

Santiago, Chili - Dans le cadre de la poussée vers l'électrification du système de transport public chilien, le samedi 27 juin, 150 nouveaux bus électriques BYD ont été intégrés au système RED. Exploités par la société de transport en commun Metbus, qui possède actuellement la plus grande flotte de bus électriques des Amériques, ces bus seront intégrés aux services qui traversent l'Avenida Bernardo O'Higgins, connue sous le nom d'Alameda, l'avenue centrale historique de la capitale chilienne.

Les nouveaux bus électriques BYD seront exploités par la société de transport Metbus (Photo :Enel)

Avec un total de 455 bus en service, BYD est fermement un leader sur le marché des bus électriques du pays, avec une part de 65 %.Avec 455 bus en service dans la capitale chilienne, des projets dans d'autres régions du pays et sa participation sécurisée à l'appel d'offres pour le système, BYD Chili est actuellement un leader reconnu des transports publics électrifiés en Amérique latine. À tel point qu'en avril 2019, le président du Chili, Sebastián Piñera, a effectué une visite exclusive au siège mondial de BYD à Shenzhen dans le cadre d'une visite d'État en Chine, soulignant les «opportunités illimitées» de coopération future entre son pays et BYD.

Les bus électriques de BYD desservent actuellement avec succès les marchés de nombreux pays d'Amérique latine, dont le Chili, la Colombie, l'Argentine, le Brésil, l'Équateur et l'Uruguay. À l'échelle mondiale, les bus et les taxis électriques de BYD se sont répandus dans plus de 300 villes, dans plus de 50 pays et régions.

Images reproduites avec l'aimable autorisation de BYD