Le nouveau fourgon compact Combo-e entièrement électrique de Vauxhall est maintenant en vente, car il fait ses débuts mondiaux aujourd'hui au Commercial Vehicle Show, le plus grand événement de transport routier du Royaume-Uni. Vauxhall est désormais en mesure d'offrir aux flottes et aux clients professionnels un fourgon électrique sur l'ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires.
Comme les autres modèles de véhicules utilitaires légers entièrement électriques de Vauxhall, le Combo-e est exempté des paiements actuels pour les émissions ultra-faibles et les frais de congestion. Le groupe motopropulseur à zéro émission en cours d'utilisation permet également aux entreprises d'économiser considérablement sur la taxe sur les camionnettes de société, avec un taux d'imposition sur les avantages en nature de 0 %.
"Avec le Combo-e désormais vendu aux côtés du Vivaro-e et du Movano-e, les clients de Vauxhall ont désormais encore plus de choix lorsqu'il s'agit de trouver un fourgon électrique qui répond à leurs besoins", a déclaré Paul Willcox, directeur général de Vauxhall.
"Le Combo-e est un ajout fantastique à notre gamme de VUL électriques, plein de fonctionnalités pratiques et de technologies qui, nous en sommes convaincus, en feront le choix par excellence dans le secteur des petites fourgonnettes."
Alimenté par une batterie de 50 kWh, le Combo-e offre une autonomie de 171 miles (WLTP) et dispose d'un seul moteur électrique produisant 100 kW (136 ch). À l'aide d'un chargeur de 100 kW, le Combo-e est capable de charger de 0 à 80 % en seulement 30 minutes.
Avec une charge utile maximale de 800 kg et jusqu'à 4,4 m 3 d'espace de chargement, le Combo-e est aussi un fourgon compact très pratique, idéal pour les professionnels.
En standard, le Combo-e est équipé d'un chargeur embarqué de 7,4 kW et d'un câble de charge, ce qui lui permet d'être rechargé via une wallbox en sept heures et 30 minutes. Un chargeur embarqué de 11 kW est disponible en option moyennant un supplément et réduit le temps de charge à cinq heures.
Tous les modèles Combo-e incluent également un sélecteur de mode de conduite avec un choix de trois modes, Power, Normal et ECO. Power offre des performances maximales, tandis que Normal offre un entraînement équilibré qui offre un compromis entre performances et efficacité énergétique. ECO est conçu pour extraire la portée maximale et l'efficacité énergétique la plus élevée. Un mode de freinage séparé sélectionné via le sélecteur de conduite électronique permet aux conducteurs d'augmenter le niveau de freinage régénératif.
Vauxhall propose désormais aux flottes et aux clients professionnels un fourgon électrique sur l'ensemble de sa gamme VU.
Le tout nouveau Combo-e sera fabriqué dans l'usine historique d'Ellesmere Port à partir de la fin de 2022. Il rejoint le Vivaro-e et le Movano-e dans la gamme e-LCV de Vauxhall, alors que la marque continue d'élargir son offre de véhicules électriques avec le objectif de ne vendre que des voitures et des camionnettes entièrement électriques au Royaume-Uni d'ici 2028.
Les prix du Combo-e commencent à 25 238,33 £ (hors TVA, y compris le Plug-in Van Grant) et les livraisons devraient commencer plus tard cette année. Le fourgon fait actuellement ses débuts mondiaux au Salon des véhicules utilitaires, qui se déroule jusqu'au 2 septembre.