L'Inde se dirige vers son objectif de véhicules électriques pour 2030, c'est-à-dire 30 % de véhicules électriques.
Le PDG de NITI Aayog, M. Amitabh Kant, a déclaré mercredi que "le coût des véhicules électriques deviendra presque égal à celui des véhicules à combustion dans les 3-4 prochaines années".
Kant apparemment a déclaré que l'Inde a 28 voitures pour 1 000 personnes beaucoup moins par rapport aux États-Unis ou en Europe. Qui compte 980 et 850 voitures sur 1 000 personnes. Kant a déclaré que cela signifie qu'à mesure que l'Inde se dirige vers l'urbanisation, l'avenir sera entièrement électrique, partagé et connecté.
« Nous y transiterons car le coût de la batterie passe de 276 dollars le kilowattheure (kWh) à 76 dollars le kilowattheure. Le coût des véhicules électriques deviendra presque égal à celui des voitures à combustion (à moteur) dans les 3 à 4 prochaines années. a déclaré le PDG de NITI Aayog lors d'un événement CII à New Delhi.
Le DG du TERI, Ajay Mathur, a déclaré qu'il était nécessaire de décarboner des secteurs clés tels que l'économie routière et, ce faisant, de favoriser une transition vers une mobilité 100 % verte basée sur l'électricité.
"Afin d'évoluer vers un monde partagé, connecté et à zéro émission, et de tirer pleinement parti des avantages des véhicules électriques, il est important que la batterie soit chargée avec de l'énergie propre et non avec de l'énergie fossile", a-t-il déclaré.
L'une des préoccupations majeures concernant les tarifs élevés des véhicules électriques est le coût de la "batterie lithium-ion". Dans les véhicules électriques, la partie la plus coûteuse concerne les batteries. Donc, si le prix de la batterie baisse, il y a de grandes chances de créer un bon marché des véhicules électriques en Inde.
Crédit d'information :norme commerciale.