BMW lance le service de recharge intelligent i Wallbox

BMW a lancé un nouveau service de recharge avec ses modèles i Wallbox, permettant aux propriétaires de tirer le meilleur parti des tarifs à faible consommation d'énergie ou de l'électricité autoproduite.

Le service de recharge numérique BMW est en mesure de prendre en compte à la fois les tarifs diurnes variables et ceux aux tarifs prédéterminés les plus élevés et les plus bas. Le système permet de profiter facilement des taux au jour le jour.

L'unité est capable de chronométrer automatiquement les heures de début et de fin de chaque processus de charge, avec la i Wallbox capable de toujours garantir que le véhicule a la capacité de batterie maximale définie par l'heure de départ prévue et pré-conditionnée.

Le nouveau système fonctionne également avec des panneaux solaires domestiques pour recharger toute voiture rechargeable connectée avec de l'énergie renouvelable. La quantité d'électricité solaire autogénérée est prédite à l'aide des données de performance du système et des prévisions météorologiques.

La combinaison de ces informations signifie que l'i Wallbox est capable de calculer la quantité d'électricité solaire qui n'est pas utilisée dans la maison, et donc la quantité qui peut être détournée pour recharger la voiture pour une conduite aussi sans émissions que possible.

Pour les nouveaux véhicules BMW i et iPerformance - ceux construits à partir de juillet 2017, un abonnement d'un an au service de recharge numérique BMW est inclus dans le prix d'achat. Les clients peuvent renouveler leur abonnement au service via le ConnectedDrive Store pour 45 £ par an. Les modèles construits avant juillet 2017 peuvent avoir le service ajouté rétrospectivement pour le même coût.

Le service est disponible sur les modèles i Wallbox Connect et i Wallbox Plus, qui voient les capacités de charge inchangées. Une puissance allant jusqu'à 11 kW est possible avec une alimentation triphasée.

En savoir plus sur la recharge à domicile ici.