Dans le cadre d'une série de nouvelles annonces, la nouvelle génération de taxis londoniens a été dévoilée, avec le LEVC TX E-CITY à capacité zéro émission annonçant de nouvelles technologies, de nouveaux modèles et de nouveaux noms d'entreprise.
Le LEVC nouvellement lancé est la société anciennement connue sous le nom de London Taxi Company, avec le nouveau nom visant à refléter l'héritage de la marque - L est pour Londres naturellement - tout en reflétant la poussée d'un marché mondial, et qui n'est pas basé purement dans la vente de taxis.
Le badge TX reprend les noms de modèle des taxis de la génération précédente, mais rompt avec le système de numérotation se terminant par TX4 pour montrer que le nouveau modèle est un grand bond en avant. Enfin, la technologie de véhicule électrique à autonomie étendue a été baptisée E-CITY et répond à toutes les exigences qui seront introduites par Transport for London au début de l'année prochaine.
Le nouveau TX E-CITY - étiqueté TX5 jusqu'au dévoilement d'aujourd'hui - a été révélé sous forme de tests déguisés dans des endroits du monde entier avec des conditions météorologiques extrêmes au cours des derniers mois, et également repéré dans les climats plutôt moins rudes de Goodwood lors du récent Festival of Speed .
Cependant, le nouveau TX E-CITY est maintenant officiellement lancé, avec une ouverture des carnets de commandes le 1er août. Les essais à Londres commencent en octobre, les conducteurs et les passagers pouvant donner leur avis à LEVC. Les prix n'ont pas encore été révélés, et il est peu probable qu'ils le soient à moins que vous ne souhaitiez sérieusement en acheter un.
Les conducteurs qui ont manifesté leur intérêt pour la nouvelle TX E-CITY seront invités à l'usine Warwickshire de la société pour regarder autour de la voiture, puis s'asseoir et discuter d'un coût mensuel - un chiffre qui est beaucoup plus utile aux chauffeurs de taxi que le coût OTR traditionnel. .
LEVC promet que les sommes seront très compétitives et déclare que le nouveau TX E-CITY permettra aux conducteurs d'économiser 100 £ par semaine en factures de carburant. La location de batteries n'entre pas non plus en ligne de compte, et il est déjà prévu de déployer un réseau de points de recharge pour véhicules électriques axés sur les taxis à travers Londres.
Les chiffres officiels finaux seront révélés plus tard cette année, mais le TX E-CITY couvrira plus de 400 miles entre les arrêts si nécessaire, et a une autonomie tout électrique de plus de 70 miles. Les spécifications techniques précises sont encore secrètes également, mais le LEVC est un véhicule électrique à gamme étendue et répondra aux réglementations à venir à partir du 1er janvier 2018.
Celles-ci incluent de nouvelles règles selon lesquelles tous les taxis et véhicules de location privés nouvellement immatriculés à Londres à partir de cette date doivent avoir des émissions de 50 g/km ou moins et avoir une autonomie minimale de 30 miles.
Le TX E-CITY lui-même peut facilement accueillir six personnes et est extrêmement spacieux. Là où se trouverait normalement un siège passager avant, il y a un espace de rangement supplémentaire pour les bagages et les conducteurs ont une cabine inclinée vers eux. Cela comprend un grand écran tactile qui, avec l'affichage des instruments numériques, le volant et divers commutateurs, a été importé de la corbeille de pièces Volvo.
L'arrière comprend des supports Isofix pour les sièges enfant, un grand toit ouvrant et des vitres latérales qui contribuent à un habitacle léger, des portes arrière à charnières qui s'ouvrent à 90 degrés et des sièges trois face à trois avec beaucoup d'espace pour la tête et les jambes.