Audi a lancé l'e-tron Sportback au salon de l'auto de Los Angeles. Le coupé-SUV purement électrique offre un design plus élégant que le SUV e-tron déjà disponible, ainsi que quelques améliorations techniques.
Le nouvel e-tron Sportback a une autonomie de 277 miles sur une seule charge à partir de sa batterie de 95 kWh et est alimenté par deux moteurs électriques d'une puissance combinée de 300 kW. Cette puissance permet un temps de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.
Le nouveau design apporte une efficacité aérodynamique améliorée, ajoutant environ 6 miles à la gamme par rapport au SUV e-tron. D'autres améliorations apportées au système de freinage, au refroidissement, à l'utilisation de la batterie et à la transmission sur l'e-tron Sportback contribuent à l'augmentation de l'autonomie par rapport à l'e-tron, malgré le même groupe motopropulseur.
La charge reste possible jusqu'à 150 kW sur les points de charge ultra-rapides DC CCS, tout comme le chargeur AC embarqué standard de 11 kW ou la configuration optionnelle de 22 kW.
Le prix n'est pas encore annoncé, mais attendez-vous à des coûts similaires à ceux de l'e-tron, probablement avec une petite prime. Les livraisons au Royaume-Uni sont prévues du début à la mi-2020.