Nous soupçonnions déjà que le Kia Niro suivrait l'exemple du Hyundai IONIQ - en proposant trois groupes motopropulseurs différents -, il n'était tout simplement pas clair quelle variante viendrait ensuite. Maintenant nous savons.
Michael Cole, COO (Chief Operating Officer) chez Kia Motors Europe vient de confirmer à AutoRAI.nl que le Kia Niro PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) approche à grands pas ; sa production commencera le mois prochain. La variante tout électrique BEV (Battery Electric Vehicle) arrivera l'année prochaine.
Si vous pensez que la Hyundai IONIQ est géniale mais qu'en raison de sa conception aérodynamique, l'espace libre pour les passagers est très limité, la Kia Niro pourrait être la voiture parfaite pour vous. Considérez simplement le Kia Niro comme un Hyundai IONIQ plus grand.
Cole en a dit ceci :
« La variante du modèle obtient la même technique que la Hyundai Ioniq Electric. Sur toute la gamme, nous ne pouvons rien annoncer pour le moment ».
La confirmation que Kia et Hyundai adoptent les voitures électriques est une très bonne nouvelle. Ces constructeurs automobiles sud-coréens sont très difficiles à battre en termes de rapport qualité-prix. Ils construisent des voitures très fiables avec une excellente garantie qui ne coûte pas un bras et une jambe. Ils ont également prouvé qu'ils pouvaient fabriquer des groupes motopropulseurs très efficaces.
Il reste à savoir si Kia maintiendra l'innovation SK en tant que fournisseur de cellules de batterie ou si LG Chem pourra les faire changer d'avis. Étant donné que la variante PHEV arrive très bientôt, nous n'avons pas à attendre beaucoup plus longtemps pour le savoir.
Qu'en penses-tu? Le Kia Niro EV peut-il recevoir autant d'éloges que le Hyundai IONIQ Electric ?