Le National Grid a annoncé qu'il avait élaboré des plans pour faire face aux déplacements de véhicules électriques longue distance au Royaume-Uni, ce qui verrait théoriquement l'installation de 50 bornes de recharge ultra-rapides à travers le pays, avec un potentiel de recharge de 350 kW dans un rayon de 50 miles de n'importe quel conducteur de véhicule électrique.
Clarifiant les rapports antérieurs sur Zap-Map et d'autres organes de presse, un porte-parole du National Grid a déclaré que ces plans examinaient comment permettre à l'adoption des véhicules électriques de continuer à s'accélérer en supprimant l'anxiété liée à l'autonomie, même chez les sceptiques des véhicules électriques.
Les plans incluent des solutions telles que l'installation de 50 unités ultra-rapides à chaque borne de recharge, ce qui créerait un réseau de recharge à grande vitesse énorme et extrêmement important.
L'option de recharge à 350 kW rendrait chaque site évolutif dès le départ. Il n'y a actuellement aucun VE sur le marché qui peut charger même la moitié de cette puissance, et même avec l'augmentation prévue des capacités de la batterie au cours des 5 à 10 prochaines années, les mises à niveau des capacités de charge des VE verront encore les unités prendre un peu de temps. pour recharger.
Étant donné que le rapport provient du National Grid, les bornes de recharge proposées seraient directement reliées au réseau à haute tension du Royaume-Uni. Cela éliminerait le besoin de créer des réseaux locaux avec une capacité suffisante pour alimenter plusieurs chargeurs ultra-rapides.
Le National Grid n'envisage actuellement pas de construire ou d'exploiter des bornes de recharge en tant que réseau public de recharge de véhicules électriques.
Un porte-parole de National Grid a déclaré :« Si vous superposez le réseau autoroutier sur le réseau de transmission, il y a une synergie. Le réseau de transport d'électricité passe à proximité du réseau autoroutier et constitue probablement la connexion la plus efficace sur de nombreux sites.
«En ce qui concerne la façon dont vous espacez les chargeurs rapides; 50 miles ont été utilisés dans le projet de loi sur les véhicules autonomes. Lorsque nous avons cartographié l'Angleterre et le Pays de Galles avec le réseau, 90 % des personnes utilisant le réseau se trouvaient à moins de 80 km d'une borne de recharge rapide.
« Nous pensons que le déploiement des bornes de recharge doit être structuré et coordonné. Plutôt que de connecter un client à la fois et d'avoir une approche au coup par coup, fournissez l'infrastructure de manière coordonnée. Notre solution concerne la pérennité; pas seulement pour les voitures, mais pour les véhicules utilitaires légers et les camions du futur. »
Trouvez des points rapides EV existants sur le bureau et l'application Zap-Map en utilisant les filtres disponibles.