Trois millions de véhicules électriques sont désormais en circulation dans le monde

Il y a plus de trois millions de véhicules électriques sur la route dans le monde selon les données rassemblées par ZSW - le Centre de recherche sur l'énergie solaire et l'hydrogène du Bade-Wurtemberg.

L'organisation à but non lucratif évalue le chiffre pour le début de 2018 à 3,2 millions de véhicules électriques vendus dans le monde, les véhicules électriques, les véhicules à autonomie étendue et les hybrides rechargeables constituant ce nombre.

La Chine est le premier marché mondial des véhicules électriques, représentant plus d'un tiers des ventes totales, avec 1,2 million de véhicules électriques sur les routes du pays. Les États-Unis d'Amérique et le Japon complètent les trois pays les plus performants, le reste du top 10 étant composé de pays européens à l'exception du Canada.

Le Royaume-Uni occupe la sixième place du classement général et, avec un certain nombre d'autres pays tels que la Norvège, la Suède et les Pays-Bas, il dépasse largement son poids si l'on considère les ventes de véhicules électriques en proportion de la population du pays.

Sans surprise, le fabricant de véhicules électriques le plus vendu est Nissan, même s'il n'est pas loin devant la concurrence des constructeurs chinois BYD et Tesla.

Tableaux avec l'aimable autorisation de ZSW

La nouvelle Leaf devrait contribuer à renforcer sa présence sur le marché, mais le rythme auquel le marché automobile chinois évolue signifie qu'il est presque inévitable que le constructeur japonais perde bientôt la première place mondiale. La gamme de Nissan reste un leader incontesté du marché mondial si l'on exclut les ventes chinoises.

Tableaux avec l'aimable autorisation de ZSW

Découvrez où recharger les véhicules électriques sur Zap-Map