US Big 3 Auto :les véhicules électriques d'aujourd'hui et de demain

Les trois grands constructeurs automobiles – General Motors, Ford Motor et Fiat Chrysler – sont-ils sérieux au sujet des voitures électriques ? Examinons leurs offres récentes/actuelles de modèles hybrides rechargeables et électriques à batterie pure :

C'est tout, 3 véhicules électriques à batterie et 5 hybrides rechargeables actuellement disponibles. Deux modèles (Cadillac ELR et Chevrolet Spark) ont été abandonnés en 2016 et un, la Fiat 500e est une voiture conforme et disponible uniquement dans deux états.

Au cours des prochaines années, les acheteurs d'automobiles américains vont assister à une vague d'activité de véhicules électriques avec la mise sur le marché de plusieurs modèles PHEV ou BEV, n'est-ce pas ?

D'après ce qui a été annoncé, ce serait un grand non. En fait, à moins que j'aie raté quelque chose, UN SEUL véhicule électrique non commercial a été promis par les trois grands constructeurs automobiles, un VUS entièrement électrique à batterie de Ford :

Pour utiliser le nom de mon cousin Slim Pickens, cela signifierait qu'il n'y a pas beaucoup d'options pour les consommateurs américains qui pourraient être intéressés à franchir le pas des VE.

Il sera intéressant de surveiller toute nouvelle annonce de VE en 2017 par les Big 3, en particulier à la lumière du remplacement du PDG de Ford, Mark Fields, des ventes respectables de la Chevrolet Bolt jusqu'à présent et du lancement prochain de la Tesla Model 3.

Restez à l'écoute !