Zap-Map lance les réseaux de recharge de véhicules électriques peer-to-peer Zap-Home et Zap-Work

Zap-Map a lancé deux réseaux de recharge de véhicules électriques peer-to-peer - Zap-Home et Zap-Work - conçus pour permettre aux propriétaires de bornes de recharge de partager leurs appareils avec d'autres conducteurs de véhicules électriques.

Suite aux réponses des utilisateurs de Zap-Map et à nos enquêtes sur la recharge des véhicules électriques, près de 50 % des conducteurs de véhicules électriques sont prêts à partager leur borne de recharge à domicile avec d'autres utilisateurs.

Cela signifie qu'environ 60 000 bornes de recharge pour véhicules électriques pourraient potentiellement être ajoutées au réseau Zap-Home, élargissant considérablement l'infrastructure de recharge de véhicules électriques disponible pour les autres utilisateurs enregistrés de Zap-Map.[1]

Zap-Home offre également aux propriétaires d'unités la possibilité de tirer un revenu de leur borne de recharge. Après avoir enregistré leur point de recharge sur Zap-Home, les propriétaires d'unités peuvent définir un coût par charge pour couvrir les coûts s'ils le souhaitent, les utilisateurs pouvant payer facilement et en toute sécurité via PayPal.me.

Les points du réseau Zap-Home seront affichés sur Zap-Map, mais seuls les utilisateurs enregistrés de Zap-Map pourront voir les coordonnées. Ceux qui souhaitent utiliser un point Zap-Home peuvent alors contacter directement le propriétaire de l'unité pour organiser une charge.

Zap-Home est complété par Zap-Work, un réseau avec une philosophie similaire mais destiné aux propriétaires de petites entreprises. Les commentaires sur Zap-Map montrent que plus de 30 % des propriétaires de bornes de recharge sur le lieu de travail sont prêts à les mettre à la disposition d'autres conducteurs de véhicules électriques.[2]

Ciblés sur les entreprises et les organisations qui ne font pas encore partie d'un réseau établi, les points Zap-Work sont disponibles pour les autres utilisateurs de Zap-Map, là encore avec un contact direct possible pour organiser les conditions de paiement et d'accès.

Les emplacements Zap-Work ont ​​le potentiel de fournir des options de recharge régulières aux propriétaires de véhicules électriques qui n'ont pas accès à un parking hors voirie ou à un point d'accueil. En retour, les propriétaires de points de recharge sur le lieu de travail verraient les coûts d'installation récupérés plus rapidement, avec la possibilité de facturer les utilisateurs non professionnels pour la quantité d'électricité utilisée.

Commentant le lancement, le Dr Ben Lane, directeur technique de Zap-Map, a déclaré :"Nous sommes ravis d'apporter Zap-Home et Zap-Work sur le marché britannique des véhicules électriques en réponse à la demande croissante de services de partage de chargeurs.

"Sur nos 60 000 utilisateurs mensuels, nous savons qu'environ la moitié sont prêts à partager leur point d'origine avec d'autres utilisateurs de Zap-Map. Les entreprises sont particulièrement proactives, 5 % des bornes de recharge sur le lieu de travail étant déjà partagées, soit pour l'usage des employés, soit dans le cadre de l'amélioration du service client."

Melanie Shufflebotham, directrice de l'exploitation, a ajouté :"Zap-Home et Zap-Work complètent l'infrastructure publique de recharge des véhicules électriques en pleine expansion au Royaume-Uni, confirmant que le pays est l'un des principaux marchés mondiaux de voitures rechargeables.

"Zap-Map continuera d'innover en 2018 avec de nouvelles fonctionnalités de produits, des partenaires de données plus dynamiques et des outils d'achat supplémentaires pour aider les conducteurs à faire la transition vers les véhicules électriques et à maintenir notre position de plate-forme de recharge et d'agrégateur de réseaux n°1 au Royaume-Uni. ."

Ajoutez votre borne de recharge à Zap-Home ou Zap-Work ici


Pour en savoir plus sur Zap-Home et Zap-Work, consultez les guides de recharge réseau respectifs.

[1] Chiffres tirés de l'enquête Zap-Map 2017, qui a révélé que 48 % des Les conducteurs de véhicules électriques de Map envisageraient de partager leur chargeur domestique (2 198 sondages remplis). Également basé sur le parc EV britannique env. 135 000, et en supposant que 92 % des personnes interrogées disposent d'un chargeur domestique.
[2] Chiffres tirés de l'enquête Zap-Map 2017 :31 % des entreprises envisageraient de partager leur chargeur sur le lieu de travail.

Image reproduite avec l'aimable autorisation de Andersen EV