La société suédoise de recharge de véhicules électriques Vattenfall a annoncé qu'elle apporterait son réseau InCharge en Grande-Bretagne cette année. Les premières unités devraient être installées au second semestre 2018, toutes utilisant un système de paiement à l'utilisation en libre accès.
Vattenfall exploite actuellement plus de 9 000 bornes de recharge en Suède, aux Pays-Bas et en Allemagne, l'expansion en Grande-Bretagne étant la prochaine étape pour l'entreprise. Le réseau public InCharge sera également complété par des installations de bornes de recharge à domicile, sur le lieu de travail ou dans des entreprises commerciales.
S'appuyant sur ce qui est une pratique assez courante en Europe, Vattenfall cherche à signer d'autres réseaux pour des accords d'itinérance, permettant un accès plus facile à la fois au réseau InCharge et aux points de tout autre partenaire.
Magnus Hall, président et chef de la direction de Vattenfall, a déclaré :« Vattenfall croit fermement que la meilleure façon de rendre les transports sans énergie fossile en une génération est de passer à l'électricité. C'est pourquoi nous déployons l'InCharge ouvert et convivial dans le nord-ouest de l'Europe. Nous sommes en Grande-Bretagne pour nous développer, et les ambitions de GB en matière de véhicules électriques correspondent parfaitement à notre stratégie de véhicules électriques intelligents, numérisés et à faible émission de carbone."
Tomas Björnsson, responsable de la mobilité électrique chez Vattenfall, a déclaré :« Nous avons de grandes ambitions pour le déploiement d'InCharge en Grande-Bretagne. Notre entrée sur le marché n'en est qu'à ses débuts, mais nous savons, grâce à notre succès dans la croissance du marché des véhicules électriques en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suède - et à la récente croissance rapide du transport à faible émission de carbone en Grande-Bretagne - que nous avons une offre solide à faire au conducteur britannique.
«Nous voulons travailler en partenariat avec les propriétaires et promoteurs immobiliers commerciaux, les propriétaires de flottes et les organismes publics pour y parvenir. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec de nombreux partenaires dans d'autres pays et nous savons que nous pouvons en faire un succès en Grande-Bretagne."
Au fur et à mesure que les unités InCharge seront en ligne, elles seront ajoutées à Zap-Map. Gardez un œil sur le réseau et trouvez des points existants sur d'autres réseaux en utilisant les filtres sur le bureau et l'application Zap-Map .
Image reproduite avec l'aimable autorisation de Vattenfall