Ionity a ouvert sa 100e borne de recharge ultra-rapide à Rygge, en Norvège, poursuivant ainsi l'expansion rapide du réseau à travers l'Europe.
Le réseau a récemment ouvert ses premiers points au Royaume-Uni à Maidstone, avec d'autres emplacements confirmés à Milton Keynes et Gretna, avant le déploiement du réseau dans le reste du pays.
Soutenu par BMW, Daimler, Ford et le groupe VW, Ionity installe des bornes de recharge CCS ultra-rapides de 350 kW le long des principales artères d'Europe. Le réseau travaille actuellement sur 51 sites, stratégiquement placés pour permettre aux conducteurs de véhicules électriques de parcourir de longues distances.
Le site de Rygge dispose de six points de charge CCS de 350 kW, avec la possibilité d'étendre avec six autres. L'emplacement est un bon emplacement pour facturer ceux qui voyagent d'Oslo vers des villes telles que Göteborg, Copenhague et Hambourg.
Aucun VE ne peut actuellement recharger au maximum de 350 kW dont les stations sont capables, mais des modèles sont en route. Certains véhicules électriques peuvent se recharger à 100 kW et 150 kW. Ces stations Ionity rechargeront donc la voiture d'un conducteur deux ou trois fois plus rapidement qu'un chargeur rapide standard de 50 kW.