Vattenfall et NewMotion ont annoncé un nouvel accord d'itinérance, qui permettra aux conducteurs de véhicules électriques enregistrés auprès de l'un ou l'autre réseau d'accéder à plus de 400 bornes de recharge publiques au Royaume-Uni.
Une seule carte ou application RFID fonctionnera avec les unités NewMotion et les points InCharge de Vattenfall. L'accord débute en septembre et les deux entreprises cherchent à étendre leur partenariat à l'avenir.
Anthony Hinde, directeur d'InCharge, a déclaré :« L'expérience des conducteurs de véhicules électriques au Royaume-Uni vient de se simplifier un peu. Ce qui est la norme dans de nombreux pays européens - des options de recharge publique transparentes, simples et flexibles à la suite d'accords d'itinérance entre les opérateurs - est encore rare au Royaume-Uni.
"Notre accord avec NewMotion est donc un pas en avant important et encouragera l'adoption des véhicules électriques au Royaume-Uni."
Sytse Zuidema, PDG de NewMotion :"L'accès à une bonne infrastructure de recharge est une considération clé pour les conducteurs avant de passer à la conduite d'un véhicule électrique.
« Les accords d'itinérance entre les opérateurs de bornes de recharge aident à créer un réseau de recharge où il est facile de recharger à la borne de recharge de n'importe quel fournisseur. Avec cet accord d'itinérance, nous prenons l'initiative de créer un réseau de recharge accessible plus large et facilitons la connexion des conducteurs de véhicules électriques à l'infrastructure de recharge au Royaume-Uni.
"Nous souhaitons la bienvenue aux conducteurs de véhicules électriques de Vattenfall dans notre réseau de recharge, qui est déjà le plus grand réseau d'Europe avec plus de 118 000 points de recharge dans plus de 30 pays."
Vous pouvez en savoir plus sur l'un ou l'autre réseau sur la page des guides des réseaux publics de Zap-Map, ou trouver des bornes de recharge pour véhicules électriques en visitant la carte sur le lien ci-dessous.