Lancement du groupe de travail sur l'infrastructure des véhicules électriques par le maire de Londres

Le maire de Londres, Sadiq Kahn, a annoncé aujourd'hui (jeudi 31 mai) qu'un groupe de travail sur les véhicules électriques sera lancé, avec pour objectif principal d'aider à développer l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.

Le nouveau groupe de travail comprend des représentants de 16 organisations, dont UK Power Networks, le British Retail Consortium et la RAC Foundation.

Avec le projet de faire de Londres une ville zéro émission, les véhicules électriques ont un rôle important à jouer dans l'avenir de la capitale. Une offre de recharge adéquate pour le nombre croissant de véhicules rechargeables sur les routes de Londres est devenue d'une importance primordiale, pour aider à faire des véhicules électriques une option viable, plutôt qu'une simple option plus écologique.

Kahn déclare que Londres est déjà en avance sur un certain nombre d'autres villes mondiales, mais que le déploiement a été mené - au moins en partie - par Transport for London. Il insiste sur le fait que d'autres industries et autorités doivent jouer leur rôle dans l'expansion de l'infrastructure de recharge des véhicules électriques.

Sadiq Khan a déclaré :« Je suis ravi de lancer aujourd'hui un nouveau groupe de travail sur l'infrastructure des véhicules électriques, réunissant l'industrie, les entreprises et le secteur public pour travailler ensemble afin de fournir une infrastructure de recharge des véhicules électriques dans la capitale. L'air sale de Londres est une crise de santé publique, et il est essentiel d'encourager davantage de Londoniens à passer du diesel aux véhicules électriques pour y faire face.

"Nous avons déjà fait de grands progrès avec le déploiement de bus électriques, de taxis électriques et de bornes de recharge rapide, parallèlement au lancement de la Toxicity Charge (T-Charge) pour les plus anciens véhicules polluants du centre de Londres et à l'introduction de la la première zone à très faibles émissions au monde. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls.

"Nous avons reçu un énorme soutien pour ce nouveau groupe de travail, montrant qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème d'environnement ou de transport, mais d'un problème vital pour l'avenir de notre ville, et les organisations de tous les secteurs intensifient et acceptent qu'elles ont un rôle à jouer. . Cette initiative soutiendra les arrondissements de Londres et veillera à ce que l'infrastructure des véhicules électriques soit installée aux bons endroits, et contribuera à faire de notre ville un endroit où il fait encore mieux vivre. »

Caroline Russell AM, présidente de la commission de l'environnement de l'Assemblée de Londres, a répondu à l'annonce en déclarant :"La commission de l'environnement a récemment publié son rapport sur les véhicules électriques et nous avons vivement appelé à une approche pan-Londonienne des bornes de recharge des véhicules électriques. C'est bien de voir que le maire s'y dirige avec un groupe de travail dédié.

« Ça ne sert à rien d'avoir un véhicule électrique, si on ne peut pas le recharger ! Nous voulons voir ce groupe de travail travailler ensemble pour prendre des mesures concrètes pour améliorer l'infrastructure des véhicules électriques à Londres.

"L'air sale et pollué de Londres doit être traité de toute urgence et lorsqu'un trajet ne peut pas être effectué à pied, à vélo ou en transports en commun, les véhicules électriques sont la meilleure option.

"Notre rapport a formulé une série de recommandations et le Comité attend avec impatience d'examiner le plan de livraison partagé du groupe de travail, qui sera publié l'année prochaine."

Selon Zap-Map, il existe actuellement plus de 3 500 connecteurs disponibles pour les conducteurs de véhicules électriques dans le Grand Londres. Dirigez-vous vers Zap-Map ordinateur ou application pour trouver où ils se trouvent.