Il y a maintenant plus d'un million de véhicules électriques sur les routes européennes, car les ventes jusqu'à fin juin 2018 montrent que les immatriculations rechargeables ont augmenté de plus de 40 % par rapport à l'année dernière.
Les chiffres proviennent d'EV Volumes et montrent qu'environ 195 000 voitures électriques ont été vendues au premier semestre 2018 dans toute l'Europe. Les analystes s'attendent à ce qu'il y ait 1,35 million de voitures rechargeables sur les routes européennes d'ici la fin de l'année.
Pour l'Europe en tant que marché, il y a une division plus étroite entre les VE purs et les PHEV qu'ici au Royaume-Uni. Avec environ 170 000 véhicules électriques sur les routes britanniques au moment de la publication, environ les deux tiers d'entre eux sont des PHEV. En Europe, 51 % des ventes du premier semestre 2018 étaient purement électriques, le reste étant constitué de véhicules hybrides rechargeables, à l'exception de 87 modèles à pile à combustible (FCEV) vendus pendant cette période.
Le Royaume-Uni est l'un des principaux marchés électriques d'Europe et se situe un peu en avance sur la part de marché de la région de 2 % pour le premier semestre 2018 et de 2,2 % pour juin. Cela se compare aux parts du Royaume-Uni de 2,2 % pour le premier semestre 2018 et de 2,7 % en juin.
La Norvège reste cependant en tête, avec une part de marché de 45 % pour les voitures particulières au premier semestre 2018, et 36 500 voitures rechargeables vendues pendant cette période, et 84 000 prévues d'ici la fin de l'année.
L'Allemagne commence cependant à rattraper son retard en termes de ventes directes, avec une croissance de 52 % par rapport à l'année dernière et 88 500 immatriculations prévues d'ici la fin de l'année. Cependant, en raison du marché automobile plus important en Allemagne, la part de marché sera encore loin de celle de la Norvège.
Trouvez où recharger vos véhicules électriques ici