Selon des sources compilées par electrive, la marque chinoise tout électrique relativement nouvelle Nio prévoit un lancement européen en 2021. De plus, la rumeur veut que l'entreprise développe une batterie d'une capacité de 150 kWh, qui permettrait un autonomie électrique de plus de 550 miles.
L'annonce a été faite par le fondateur de Nio, William Li Bin, dans un club de pilotes de Nio, et n'a pas encore été confirmée par la société. Si c'était vrai, Nio doublerait non seulement l'autonomie actuelle d'une Nio ES6 (260 miles NEDC), mais se rapprocherait également de l'autonomie de nombreuses voitures à combustion conventionnelles.
Nio a eu beaucoup de succès avec l'ES6, un SUV électrique 5 places hautes performances et longue autonomie, qui a été lancé en Chine en 2019, et est le deuxième modèle électrique grand public de l'entreprise. De nombreux analystes du secteur ont observé la croissance rapide de Nio, qui se concentre uniquement sur les voitures entièrement électriques de haute qualité pour le marché de masse, et considèrent l'entreprise comme un rival potentiel pour Tesla.
Dans la gamme de modèles actuelle, les modèles Nio sont proposés avec des batteries de 70 kWh et 84 kWh, avec une option de 100 kWh susceptible d'être disponible plus tard cette année. Le nombre de ventes mensuelles double chaque année avec plus de 5 000 ventes enregistrées en octobre de cette année, et les ventes totales pour 2020 atteignent 31 430 véhicules (YTD), soit une augmentation annuelle de 111 %.
Avec le potentiel d'être une grande marque mondiale de véhicules électriques, Zap-Map a hâte de voir la gamme Nio disponible en Europe et au Royaume-Uni en 2021.