Chez Aral, notre objectif est d'être le fournisseur de carburant de choix, que les conducteurs aient besoin d'une recharge électrique ou de carburants liquides. En tant que leader du marché allemand des stations-service, nous sommes un point de contact idéal pour une recharge ultra-rapide pratique et fiable en déplacement », déclare Patrick Wendeler, PDG d'Aral.
Les chargeurs Aral seront autonomes et alimentés à 100 % par de l'énergie verte [1], avec une capacité de charge allant jusqu'à 350 kW, autrement appelés chargeurs ultra-rapides (UFC). Un véhicule doté de la technologie de batterie appropriée peut être rechargé pour une autonomie allant jusqu'à 350 km en un peu plus de dix minutes.
La première phase du déploiement verra des chargeurs installés et connectés sur environ 30 sites d'Aral, principalement ceux situés le long des autoroutes, des routes nationales et sur les sites métropolitains. Chaque site de vente au détail proposera deux chargeurs avec deux points de charge, permettant de recharger jusqu'à quatre véhicules électriques à la fois.
«Avec nos cinq stations pilotes, nous avons pu acquérir une précieuse expérience au cours de la dernière année, qui est maintenant intégrée à notre planification future. Nous prévoyons d'intégrer les bornes de recharge au cœur de nos sites commerciaux, tout en améliorant les itinéraires sur place et en offrant un toit pour la recharge des véhicules électriques lorsque cela est possible », explique Patrick Wendeler.
Les deux prochaines bornes de recharge qui seront mises en service dans les prochaines semaines sont Wuppertal (Rhénanie du Nord-Westphalie) et Wollin (Brandebourg). L'ordre exact de mise en service des autres points de vente dépendra, entre autres facteurs, de l'extension du réseau. À long terme, Aral a identifié un potentiel pour construire des bornes de recharge ultra-rapides sur plusieurs centaines d'emplacements.
Diverses options de paiement sont disponibles pour les clients utilisant les chargeurs ultra-rapides d'Aral, notamment via un terminal de carte de crédit ou un site Web mobile à l'aide d'un code QR, ou via l'application Hubject ou via leur carte Aral Fuel &Charge pour les clients professionnels. À partir de 2021, Aral proposera également sa propre application d'e-mobilité pour les paiements.
Les clients professionnels peuvent payer avec leur carte Aral Fuel &Charge, permettant à ceux qui possèdent une flotte commerciale de recevoir une offre flexible et complète qui comprend à la fois la recharge des véhicules électriques et les carburants conventionnels. Ils peuvent accéder à plus de 10 000 points de recharge et recevoir des bornes de recharge murales pour la maison et le lieu de travail.
Image reproduite avec l'aimable autorisation de BP