Des bornes de recharge pour véhicules électriques éphémères sont définies pour l'essai d'Oxford

Urban Electric a lancé UEone, une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques escamotable destinée à la recharge résidentielle dans la rue, et fera l'objet d'essais à Oxford.

Le projet de 600 000 £ impliquera le conseil municipal d'Oxford et Urban Electric dans le test de la borne de recharge pour VE, qui se rétracte sous terre lorsqu'elle n'est pas utilisée. Capable de recharger jusqu'à 5,8 kW, le chargeur minimise la quantité de "mobilier urbain" lorsqu'il n'est pas utilisé, tout en offrant des options de recharge dans la rue.

Il n'a besoin que de 405 mm de profondeur sous la surface de la chaussée pour être installé, et en tant que tel, Urban Electric estime qu'il convient à plus de 90 % des rues résidentielles.

L'accès se fait via le même SmartCable que celui utilisé avec les chargeurs de lampadaires Ubitricity, ce qui permet aux utilisateurs de créer un compte et de payer l'électricité utilisée. Il n'est pas nécessaire d'avoir une carte RFID ou un accès à l'application.

L'essai est cofinancé par l'agence d'innovation britannique Innovate UK, à la suite d'une offre réussie de 474 000 £ menée par Urban Electric, en partenariat avec Duku et le conseil municipal d'Oxford. Au total, 20 nouvelles bornes de recharge seront installées plus tard cette année dans le cadre de l'essai, qui durera 15 mois.

Susan Brown, chef du conseil municipal d'Oxford, a déclaré :« Nous sommes ravis de tester les premiers points de recharge de véhicules électriques éphémères au monde et qu'Urban Electric nous apporte cette nouvelle technologie passionnante pour encourager davantage de résidents à passer aux véhicules électriques. ."

Le co-fondateur d'Urban Electric, Olivier Freeling-Wilkinson, a déclaré:«Le moyen le plus pratique, le plus abordable et le plus respectueux du climat de recharger un VE à partir du réseau est à la maison la nuit, mais jusqu'à 85% des ménages dans certaines zones résidentielles urbaines ne peuvent pas le faire. donc parce qu'ils se garent dans la rue, ce qui constitue un obstacle à l'adoption des véhicules électriques.

«En installant une offre excédentaire de bornes de recharge éphémères dans une rue dès le premier jour, nous donnerons la certitude d'accéder à une borne de recharge à domicile dans les zones de stationnement résidentielles, afin que les autorités locales puissent permettre aux 11,6 millions de ménages britanniques actuellement exclus. de conduire zéro émission pour faire le changement.”

Ian Meikle, directeur de la croissance propre et des infrastructures d'Innovate UK, a déclaré :« L'amélioration de la qualité de l'air dans les villes du monde entier est un énorme défi, mais aussi une énorme opportunité pour les entreprises britanniques, c'est pourquoi Innovate UK et la stratégie industrielle du gouvernement soutiennent des projets tels que celui-ci à Oxford.

« S'assurer que nous avons la bonne infrastructure pour encourager davantage de personnes à passer aux véhicules électriques est un élément clé pour relever le défi de la qualité de l'air et, en cas de succès, ce projet passionnant a le potentiel d'être déployé dans tout le pays, nous sommes donc très intéressé de voir comment ça progresse.”

Une fois en ligne, vous pourrez trouver les nouvelles bornes de recharge rétractables sur Zap-Map. En attendant, vous pouvez trouver d'autres bornes de recharge pour véhicules électriques à Oxford en vous rendant sur la carte de bureau ou sur l'application Zap-Map.

Trouvez des bornes de recharge pour véhicules électriques ici