Lancement du premier code de consommation de VÉ pour les installateurs de bornes de recharge

Un code de la consommation de véhicules électriques a été lancé, qui vise à garantir aux consommateurs un traitement équitable de la part des installateurs de bornes de recharge pour véhicules électriques domestiques.

Initié par la REA - l'Association pour les énergies renouvelables et les technologies propres - le code de consommation EV (EVCC) est le premier du genre au Royaume-Uni, et est un programme volontaire auquel les installateurs de bornes de recharge domestiques basés au Royaume-Uni peuvent souscrire.

L'intention est d'identifier les installateurs comme une entreprise réputée, les consommateurs pouvant voir clairement l'accréditation en trouvant le logo EVCC parmi ses supports marketing.

S'appuyant sur l'expertise de l'équipe derrière le Renewable Energy Consumer Code (RECC), le EV Consumer Code vise à donner confiance aux consommateurs qui choisissent un installateur de bornes de recharge pour VE. Il existe actuellement environ 1 000 entreprises autorisées à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques domestiques dans le cadre du programme EV Homecharge Scheme du gouvernement britannique.

L'adhésion au code offre un modèle de devis, de contrat et de garantie, ainsi qu'un accès à des services alternatifs de règlement des litiges en cas de problème.

Le Dr Nina Skorupska CBE, directrice générale de la REA, a déclaré :« L'industrie de la recharge des véhicules électriques s'est engagée à respecter les meilleures pratiques. La décarbonisation du secteur des transports au Royaume-Uni est notre objectif, mais pour y parvenir, nous devons emmener les consommateurs avec nous dans le voyage et nous assurer qu'ils ont confiance dans les produits et services à faible émission de carbone sur le marché."

Melanie Shufflebotham, COO et Joint MD, Zap-Map a déclaré :« Chez Zap-Map, nous constatons une augmentation de la demande des consommateurs qui cherchent à installer une borne de recharge à domicile. Avec le nombre de modèles électriques disponibles au Royaume-Uni qui devrait doubler au cours des 12 prochains mois, combiné à une infrastructure de recharge en pleine croissance, cette tendance va s'accélérer jusqu'en 2020.

"Assurer des conseils clairs et des protections pour les consommateurs autour des chargeurs de VE à domicile est primordial si nous voulons construire un marché de masse et atteindre nos objectifs Net-Zero en tant que pays."

Zap-Map travaillera avec la REA dans les mois à venir pour mettre en évidence les installateurs approuvés par le code de la consommation EV dans notre outil d'installation. Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver notre outil d'installation sur la page de recharge à domicile.