Mazda lance le premier véhicule électrique

Mazda a dévoilé son premier véhicule électrique de série au salon de l'automobile de Tokyo, le MX-30. Un multisegment compact est un nouveau modèle, plutôt qu'une option supplémentaire pour un badge existant.

Une autonomie n'a pas été annoncée, mais la batterie sera de 35,5 kWh, alors attendez-vous à environ 130 miles sur une seule charge. La charge se fera via une entrée CCS, sans spécifications pour la charge CC - bien que même 50 kW verront une bonne recharge ne prendre que 20 minutes environ. Le chargeur AC embarqué est de 6,6 kW.

Une batterie plus petite entraîne des temps de charge plus courts et une plus grande efficacité. Mazda ne cible pas les goûts du Kona Electric de Hyundai avec le MX-30, mais plutôt le Mini Electric et le Honda e; des véhicules électriques compacts élégants avec une autonomie qui dépasse confortablement les besoins de conduite quotidiens de la plupart des gens. Il maintient également le poids vers le bas, donc devrait continuer à se concentrer sur une bonne dynamique de conduite pour ses modèles.

L'intérieur est fabriqué à partir de matériaux intéressants, notamment du liège dans le plateau de la console et des bouteilles en plastique recyclées sont utilisées dans les garnitures de porte. Toute la cabine est faite de matériaux respectueux de l'environnement. L'accès se fait par un ensemble de portes à ouverture centrale, avec des portes avant conventionnelles complétées par une paire de portes arrière plus courtes pour l'accès à l'arrière.